Economie

Consacré meilleur établissement du monde L’hôtel Lamaraz honore le tourisme Algérien: «La valorisation de la ressource humaine est primordiale pour le développement du secteur du tourisme ».

Publié par Amar CHEKAR le 10-12-2018, 18h12 | 132
|

L’hôtel  Lamaraz à Alger décroche le meilleurs prix du monde. Grâce à la valorisation de sa ressource humaine et l’utilisation des TIC, l’établissement est sélectionné parmi 2500 établissements par l’organisation mondiale The World Luxury Hôtel Award qui se réjouit d’une reconnaissance depuis 12 ans.

Reconnue  par sa qualité en matière de qualité de prestation de service sur tous les plans, l’hôtel  Lamaraz à Alger, décroche le prix de l’excellence, après une année seulement de son inauguration. « C’est un honneur pour nous d’avoir décroché cette distinction en l’espace d’une année de travail, et surtout d’avoir permis à l’Algérie d’entrer dans la cour des grands dans le secteur de l’Hôtellerie « a souligné Boubaker Zayene, directeur général de l’établissement. «  C’est la formation et qualité de la ressource humaine qui fait la différence et non pas les murs », a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse qu’il a animé hier, au niveau du même établissement. 

Accompagné de Karim Boulhares, directeur commerciale, ainsi que  la jeune équipe qui assure l’accueil au niveau de l’établissement, M Zayene, n’a pas manqué de souligner le choix de sa politique de gestion rigoureuses, à commencer par les recrutements, la formation continue des employés qui dépasse une centaine. « Contrairement à d’autres qui font dans les licenciements, nous avons développé le principe de la stabilité des éléments qui a donné des résultats assez important », at-il rappelé.  

Revenant sur les critères de la sélection de l’hôtel Lamaraz, comme meilleurs établissement, le conférencier  a été lui-même surpris par la nouvelle en l’information que l’établissement fait partie des 10 meilleurs du monde, avant qu’il soit invité le 10 novembre 2018  à Bali, capitale de l’Indonésie, afin de recevoir le trophée du meilleur prix.

Autres point fort de l’hôtel Lamaraz, réside dans la qualité de ses réservations en ligne et plus le payement électronique qui se fait dans les meilleurs conditions.   Les besoins clients sont pris en charge à partir du contact téléphonique.  L’aspect Communication et Marketing sont  pris en charge sans pour autant faire de la publicité médiatique.  L’effet du bouche à oreille et l’utilisation des TIC montre le résultat.  Le taux d’occupation des chambres est assez élevé à longueur d’année.

Basé d’abord sur les commentaires de la clientèle, composé à  90%  des étrangers qui viennent des quatre continents de la planète, dont les Chinois, des Américains, des Coréens et plus, une équipe d’observateurs  et experts dans le domaine de l’hôtellerie, ont séjournés  plusieurs jours à l’hôtel, afin de prendre note de tout ce qui été noté autour des services, à commencer par l’accueil, la réception, la restauration, l’hébergement, l’hygiène des lieux et plus avant de confirmer la dimension de qualité international de l’établissement . L’Algérie possède un potentiel de qualité et compétences humaine très importante. Pour peu que l’on sache faire la part des choses, tout  en valorisant ce potentiel souvent marginalisé ou mis  à l’écart.     

 Fort de son décor et emplacement à Kouba, classé 4 étoiles, l’hôtel Lamaraz classé 4 étoiles,  est le seul établissement en Algérie et en Afrique du nord à avoir le privilège d’être primé sur le plan mondial. Considéré comme colonne vertébrale du développement du tourisme, l’hôtellerie ne se limite pas à la construction de grands complexes touristiques, mais aussi et surtout, la formation des éléments et le développement de la culture du bien être à tous  les niveaux d’accueil.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.