Santé

Industrie pharmaceutique: le groupe Biopharm se lance dans la phytothérapie

Publié par Dk News le 11-12-2018, 15h58 | 9
|

Le groupe pharmaceutique Biopharm s’est lancé dans la phytothérapie par la production de compléments alimentaires à base de plantes, a annoncé lundi à Alger la responsable de la communication du groupe, Mme Amel Kaid.

"Cette nouvelle gamme de compléments alimentaires devrait répondre au besoin du marché local qui exprime une forte demande en produits à base de plantes médicinales", a expliqué Mme Kaid, lors d'une visite guidée pour les journalistes au site de production du groupe situé dans la zone industrielle de Oued Smar (Alger). 

Selon ses explications, ces produits baptisés NutriBio, sont fabriqués au niveau de cette unité industrielle. 

" Ils sont formulés à base d’extraits de plantes de qualité d’origine certifiée et analysés avec des doses appropriées, alliant efficacité et sécurité", a-t-elle assuré. 

La gamme comprend entre autres un gel à base d’aloe vera préconisé dans les troubles digestifs, une solution buvable à base de feuilles de lierre pour le traitement des problèmes respiratoires (viscosité de mucus bronchique, traitement de toux grasses associées aux infections bronchiques aiguës) et des gélules à base de canneberge, une plante importé du canada connue pour ses vertus contre les infections urinaires en plus de ses propriétés anti-oxydantes.

"Les indications de nos produits reposent sur des études scientifiques et leur distribution se fait dans le canal pharmaceutique pour s’assurer de la traçabilité et du respect des bonne pratiques de distribution",a-t-elle encore précisé. 

Elle a affirmé, dans ce contexte, que le groupe pharmaceutique s’oriente dans une stratégie de diversification de ses produits en se lançant dans la fabrication et la commercialisation des produits pharmaceutiques à base de plantes outre que les médicaments. 

" Avant de lancer ces compléments alimentaires, nous avons dévoilé il y a quelques jours déjà une large gamme de traitement dermo-cosmétiques dénomée OZE", a rappelé Mme Kaid.

Biopharm qui dispose d’une gamme de 130 génériques recouvrant les principales classes thérapeutiques et de 60 millions d’unités fabriquées annuellement compte garantir aux citoyens la disponibilité et l’accessibilité des traitements les plus innovants, selon cette responsable. 

Biopharm compte également se positionner sur les marchés internationaux, notamment le marché africain, selon elle. 

" Nous exportons déjà une large variété de nos produits vers certains pays du continent dont la Mauritanie, le Niger et la Libye", a-t-elle énuméré.         

Pour sa part, le responsable production au sein de l’unité, El ghani Ayadi, a affirmé que  l’industrie des médicaments en Algérie a enregistré un bond significatif et le partenariat avec les grandes firmes pharmaceutiques étrangères a permis un transfert de technologie et de savoir-faire.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.