Régions

Ouargla : plus de 6.000 inscrits pour le concours de recrutement à Sonatrach

Publié par Dk News le 16-12-2018, 16h21 | 11
|

Plus de 6.000 candidats sont inscrits au niveau des services de l'Agence nationale de l'emploi (ANEM) à Ouargla pour prendre part au prochain concours de recrutement proposé par le Groupe Sonatrach, a-t-on appris dimanche des responsables locaux de cet organisme de l'Emploi.

Offrant un quota de prés de 500 postes, ce concours est destiné uniquement aux candidats issus de la wilaya d'Ouargla, titulaires de diplômes universitaires (BAC +5, BAC+4 et BAC+ 3) dans plusieurs spécialités, a-t-on signalé.

Les candidats admis effectueront une formation professionnelle assurée par l'Institut Algérien du Pétrole (IAP) spécialisé dans l'encadrement du personnel recruté par Sonatrach dans les différents métiers liés au secteur des hydrocarbures, a-t-on fait savoir.

L'opération d'inscription s'est déroulée (du 12 au 15 décembre) au niveau de l'agence régionale de l'ANEM, implantée au chef-lieu de wilaya, pour les candidats des communes d'Ouargla, Rouissat, Sidi Khouiled, Ain El-Beida, Hassi Benabdallah et N'gousa, ainsi que de la direction de l'Emploi dans la wilaya déléguée de Touggourt pour les 11 communes relevant de cette collectivité en plus d'El-Hedjira et El-Alia, a précisé la même source.

Il s'agit, en outre de l'annexe communale située au quartier des 40 logements à Hassi-Messaoud et le bureau de l'agence de l'emploi à El-Borma, a-t-on ajouté.

Reporté depuis septembre dernier, le concours en question, qu'abritera durant trois jours (23, 24 et 25 décembre courant), l'Université Kasdi Merbah d'Ouargla, va donner une nouvelle opportunité d'emploi aux jeunes universitaires de cette wilaya du sud-est du pays au sein de Sonatrach, a-t-on indiqué.

Plus de 1.500 postes d'emploi, tous grades et spécialités professionnelles confondus, vont être offertes, parallèlement, au profit des chômeurs de la wilaya d'Ouargla, selon la même source.

Ces nouveaux emplois, dont l'opération de dépôt de dossiers de candidature pour effectuer les tests professionnels a été déjà lancée la semaine dernière dans le secteur économique, notamment les compagnies nationales opérant au niveau des champs pétrolifères de la région (950 postes), les entreprises exerçant dans le domaine du gardiennage (300) ainsi que des sous-traitants et entreprises privées (300), a-t-on détaillé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.