
La direction générale de la Protection civile organise, mercredi et jeudi dans la wilaya de Saida, la 3ème session de formation sur les techniques de communication au profit des chargés de communication des wilayas de l’Ouest du pays, indique un communiqué de cette institution.
«Dans le cadre du développement et de la modernisation du secteur de la Protection civile, notamment dans le domaine des ressources humaines et eu égard aux missions multiples et de plus en plus complexes dévolues à ce corps en ce qui concerne la prise en charge et la réduction des différents risques ainsi que la réduction des pertes en vies humaines, la direction générale de la Protection civile organise les 19 et 20 décembre 2018 au niveau de la direction de Protection civile de la wilaya de Saida, la 3ème session de formation sur les techniques de communication au profit des chargés de communication des wilayas de l’Ouest du pays», précise la même source.
Elaborée dans le cadre de l’application du programme d’action de la direction générale de la Protection civile pour «renforcer les capacités des officiers à la gestion de l’information préventive, opérationnelle ainsi que le management des crises, cette formation est axée sur l'utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment réseaux sociaux», ajoute le communiqué.
Cette session de formation permet aussi aux participants d'«affiner leurs capacités et compétences en matière d’utilisation des réseaux sociaux avec l'objectif de réduire les risques d’accidents domestiques et majeurs».