Actualité

M. Benmessaoud : «Nécessité d'investir dans le patrimoine et les diverses manifestations locales»

Publié par DK News le 19-12-2018, 17h23 | 9
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a affirmé, mardi à Adrar, l'importance de l'investissement touristique, à travers la valorisation du patrimoine local et des différentes manifestations pour promouvoir les services d'accueil du secteur.

La wilaya d'Adrar est une wilaya touristique par excellence qui a connu un bond qualitatif en matière d'investissement, a indiqué le ministre, ajoutant que l'année 2018 a été marquée par la réalisation de 10 hôtels d'une capacité de 1000 lits, en vue d'atteindre, à la fin du premier trimestre 2019, un total de 34 structures hôtelières, susceptibles de contribuer à la création de 2500 postes d'emploi permanents.  

Dans le cadre de la deuxième journée de sa visite dans la wilaya, le ministre a cité les projets lancés, à travers trois territoires de la wilaya pour la promotion de l'accueil touristique et la valorisation du  legs historique et culturel.

D'autre part, le ministre a souligné l'importance d'impliquer les médias dans la promotion du tourisme spirituel, saharien et oasien et de valoriser les sites archéologiques et l'artisanat, en sus de préserver le cachet architectural de ladite wilaya qui abrite plus de 200 manifestations sociales par an.

M.Benmessaoud a appelé à la promotion du tourisme saharien, à travers l'application de prix concurrentiels au profit des clients, saluant à l'occasion l'expérience de certains établissements hôteliers locaux et de la compagnie nationale Air Algérie qui propose des prix promotionnels au profit du tourisme saharien en hiver, les tarifs étant réduits de moitié ou encore plus.  

Le ministre a inspecté, en outre, une série de projets touristiques en cours de réalisation par des privés dans le chef- lieu de wilaya, dont le projet de réaménagement de l'hôtel Touat au sujet duquel il a donné des instructions aux responsables pour accélérer la cadence des travaux, en prévision de sa réception prochaine fin février 2019.

Au titre de la troisième et dernière journée de sa visite dans la wilaya, le ministre aura à visiter des projets d'investissements dans la circonscription administrative de Timimoun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.