Société

G B : L'aéroport de Gatwick annonce sa réouverture pour un «nombre limité» de vols

Publié par Dk News le 21-12-2018, 16h21 | 6
|

L'aéroport londonien de Gatwick, paralysé   depuis mercredi soir en raison d'un survol de drones, a annoncé vendredi   matin sa réouverture pour un «nombre limité» de vols. 

«La piste de Gatwick est actuellement utilisable et un nombre limité   d'avions sont prévus au décollage et à l'atterrissage», a indiqué   l'aéroport sur Twitter, conseillant aux voyageurs de vérifier le statut de   leur vol avec leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport, des   vols au départ et à l'arrivée de Gatwick étant toujours sujets à des   retards ou à des annulations. 

Quelque 110.000 passagers auraient dû emprunter un avion décollant de   Gatwick ou y atterrissant jeudi, et 10.000 avaient déjà été affectés   mercredi soir.  L'aéroport avait été fermé mercredi à 21h00 GMT après que deux drones   eurent été vus en train de survoler le site.

Il a rouvert brièvement dans   la nuit avant de fermer à nouveau à 03h45 GMT jeudi matin et la piste n'a   pas pu être rouverte dans la journée car les drones ne cessaient de   réapparaître, jouant au chat et à la souris avec les policiers.  Jeudi soir, la police a indiqué que les drones avaient été aperçus plus de   50 fois dans les 24 heures suivant 21H00 GMT mercredi. 

L'armée a été appelée à l'aide et le ministère de la Défense a indiqué   avoir déployé du matériel spécialisé pour aider la police à traquer les   drones.  Une chasse à l'homme mobilisant plus de 20 unités de police et des   dizaines d'agents de police locaux est en cours pour trouver le ou les   responsables.  Les coupables risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

La législation   encadrant l'usage des drones a été renforcée cette année au Royaume-Uni,   interdisant leur utilisation à moins d'un kilomètre d'un aéroport et à une   altitude supérieure à 400 pieds (122 mètres).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.