Société

Vacances d'hiver-Alger: riche programme culturel et de loisirs

Publié par Dk News le 21-12-2018, 16h27 | 5
|

Un programme riche en activités culturelles, scientifiques et de loisirs a été tracé par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger, au profit des élèves et des jeunes, à  l'occasion des vacances scolaires d'hiver, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction.

Elaboré à l'occasion des vacances scolaires d'hiver (2018/2019), en coordination avec l'Office des établissements de jeunes, le programme tracé pour 73 maisons de jeunes, à travers les communes d'Alger prévoit plusieurs activités culturelles, récréatives et de loisirs, outre l'organisation d'excursions dans plusieurs wilayas au profit des élèves et des jeunes en général, a affirmé à l'APS la représentante de Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger, Mme Karima Cherfi.

Les maisons de jeunes repartis sur les 57 communes de la capitale ont tracé des programmes d'activités, aussi riches que variés, a-t-elle poursuivi, ajoutant qu'un nombre d'élèves, membres des clubs scientifiques relevant des maisons de jeunes, seront sélectionnés pour participer au camp scientifique hivernal, prévu cette année dans la wilaya de Tissemssilt.

Mme Cherfi a indiqué, à cet effet, que les élèves choisis bénéficieront, six jours durant, d'une formation et d'ateliers scientifiques, précisant que le départ vers Tissemssilt est prévu le 25 décembre.

Il sera également question d'excursions prévues dans la région de Tikjda (W. Tizi Ouzou) et au parc national de Chréa (W. Blida), organisées, en outre, par l'Association pour la protection de l'environnement.

Près de 600 jeunes (18-35 ans) bénéficieront, durant les vacances d'hiver, qui s'étalent du 23 décembre au 06 janvier prochain, de plusieurs excursions, dans le cadre des caravanes juvéniles de wilaya, qui démarreront le 22 décembre vers les wilayas de Sétif, Khenchela, El-Tarf, Tissemssilt, Annaba, Tizi Ouzou et Bejaia et seront supervisées par des associations et différentes ligues de jeunesse.

Aussi, le centre culturel de Hussein Dey abritera du 27 au 30 décembre, la rencontre régionale du théâtre de l'enfant qui verra la participation de plusieurs comédiens originaires de 4 wilayas (Tiaret, Tizi Ouzou, Médéa et M'sila). Des pièces théâtrales seront présentées lors cette manifestation ouverte au grand public.

Des activités récréatives et de loisirs seront également organisées au niveau des places publiques d'Alger, durant les vacances, a fait savoir Mme. Cherfi, soulignant qu'en cas de pluies, ces activités seront transférées vers les différentes salles de sport de proximité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.