Actualité

Adrar: Plus de 500 participants au 7eme Festival national des personnels de l’administration pénitentiaire

Publié par DK News le 22-12-2018, 18h29 | 9
|

Plus de 500 employés relevant de l’administration pénitentiaire ont pris part à la 7ème édition du festival national des sports des personnels de l’administration pénitentiaire, qui a débuté samedi à Adrar.

«cet évènement s’assigne comme objectifs la dynamisation des activités sportives en milieu des personnels du secteur des établissements pénitentiaires en vue de consolider leur prédisposition physique et mettre en exergue les efforts menés par le secteur pour la réhabilitation de la population carcérale, leur doter de capacités nécessaires dans divers domaines de production pour leur insertion sociale», a souligné le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), Mokhtar Felioun lors de l’ouverture de cette manifestation nationale.

Le programme du 7ème festival de l’administration pénitentiaire prévoit diverses activités, des compétitions sportives, des activités récréatives, des rencontres d’orientation en direction des personnels du secteur et des établissements pénitentiaires de différentes régions du pays.

Le centre de rééducation et d’insertion des mineurs a, à cette occasion, abrité une rencontre sur la contribution des activités agricoles , en sus des ateliers de production existants au centre, dont de la maroquinerie, de la poterie, de la menuiserie, la couture et la soudure, dans l’épanouissement et l’insertion des pensionnaires, ainsi qu’une exposition sur les activités du service extérieur pour l’insertion également.

L’occasion a donné lieu au lancement de la course semi-marathon des personnels du secteur, d’une course cycliste, d’une compétition des jeux sportifs traditionnels dans une ambiance bon enfant animée, à la place des martyrs d’Adrar, par des troupes folkloriques de la région.

Le festival se poursuivra dimanche par d’autres activités consistant en l’organisation d’une compétition de natation à la piscine semi-olympique du complexe sportif d’Adrar, d’une course équestre d’endurance avec la participation des athlètes des personnels du secteur de l’administration pénitentiaire.

Le lancement d’une nouvelle expérience de mise en terre d’un petit arganier, aux vertus économiques, d’une campagne de don du sang, une cérémonie en l’honneur des retraités du secteur et des familles des défunts employés, la remise de grades aux personnels exerçant, figurent au menu de cette 7ème édition du festival national des sports des personnels de l’administration pénitentiaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.