Culture

Djameledine Ouahedi décroche le prix de la poésie arabe classique

Publié par Dk News le 26-12-2018, 16h27 | 7
|

Le poète Djamel Eddine Ouahedi, de la wilaya de Sétif, a décroché le prix de la poésie arabe décerné à la clôture du Festival national de poésie des jeunes tenu du 21 au 25 décembre en cours à Mostaganem.

La deuxième place de ce prix est revenue au poète Amine Boukhari, de la wilaya de Mostaganem alors que la 3ème place a été décernée à Ahmed Benatallah, venu de la wilaya de Djelfa.

Lors de la cérémonie de clôture, organisée mardi soir, le prix de la poésie en tamazight a été attribué au poète Ali Addoune (Oum El Bouaghi) alors que Abdelhak Khélifi (Ain Defla) et Rania Reghis (Khenchela) ont décroché respectivement les 2ème et 3ème place du concours.

Dans la section du Melhoun, Abdellah Zebidi (Biskra), Youcef Kaddour (Mostaganem) et Hioufi Chayma (Ain Defla) ont occupé respectivement les trois premières places. Cette manifestation, organisé sous le thème "Palestine aux yeux des jeunes poètes algériens", a réunit 75 concurrents venus de 22 wilayas et inscrits dans les catégories poésies arabe classique et amazighe ainsi que le Melhoun.

En marge de ce concours poétique, des conférences ont été animées au conservatoire de musique "Abdelkader Benaissa". Des soirées de musique châabi et bédoui ont été animées au camp des jeunes de Salamandre, en plus des visites aux sites archéologiques et historiques de Mostaganem ont été organisées au profit des participants.

Ce festival, mis sur pied par la direction de la jeunesse et des sports, en collaboration avec la ligue de wilaya des activités culturelles et scientifiques, vise à détecter de jeunes talents dans le domaine poétique, à encourager des poètes en herbe et à développer leurs performances et maîtrise de la langue.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.