Sports

Cross-country : les algériens retenus pour les Championnats arabes feront l'impasse sur El Mokrani

Publié par Dk News le 26-12-2018, 16h34 | 7
|

Les 36 internationaux algériens retenus pour les prochains Championnats arabes de cross-country le 5 janvier à Amman ne sont pas autorisés à disputer le cross d'El Mokrani, prévu ce samedi à Bordj Bou Arréridj, a appris l'APS mercredi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

"La 29e édition du cross El Mokrani, prévue samedi à Bordj Bou Arréridj, sera marquée par l'absence des internationaux retenus pour les prochains Championnats arabes des nations (Toutes catégories), prévus le 5 janvier 2019 à Amman (Jordanie), a indiqué la FAA .

Une décision motivée par la volonté de la FAA de "préserver" ces athlètes en vue des Championnats arabes, notamment, en leur évitant d'éventuelles blessures, qui pourraient se payer cher.

Les 36 athlètes retenus pour ces Championnats arabes (18 messieurs et 18 dames) effectueront un stage bloqué du 28 décembre au 2 janvier à Zéralda (Ouest) pour bien préparer cet évènement et augmenter par la même occasion leurs chances de performance. La sélection algérienne se compose de 6 seniors messieurs, 6 seniors dames, 6 juniors (garçons), 6 juniors (filles), 6 cadets et 6 cadettes.

Chez les messieurs, cinq des six candidats retenus par la DTN sont membres de la sélection nationale militaire (CREPSM), en l'occurrence : Bourouina Kheireddine, Laâmèche El Hadi, Hadjlaoui Hamza, Khaouas Rabah et Zengli Mansour, alors que le sixième représentant, Yousfi Hamza, est sociétaire du CSF Sétif.

Chez les dames, la DTN a essentiellement privilégié les athlètes de Bordj Bou Arréridj et de l'AS Protection Civile d'Alger, considérées comme les plus en forme du moment, tout en renforçant le groupe par deux émigrées.

Il s'agit de Bouakila Athina et Bahi Azoum Fatiha, qui évoluent en France, et qui représenteront l'Algérie lors des prochains Championnats arabes aux côtés de Kenza Dahmani et Tinhinane Boumaâza (Bordj Bou Arréridj), ainsi que Riham Sennani et Malika Benderbal de l'AS Protection Civile d'Alger.

Chez les juniors (garçons), la DTN a jeté son dévolu sur Oussama Cherrad (Bordj Bou Arréridj), Benkrama Mohamed (Batna), Amdani Zakaria (Bordj Bou Arréridj), Ousser Younès (Tlemcen), Drabli Amine (CREPSM) et Tibouk Fouad (Jijel), alors que chez les juniors (filles), l'Algérie sera représentée par Boudoukha Yasmine (Sétif), Habbache Asma (Bordj Bou Arréridj), Habbache Khadidja (Bordj Bou Arréridj), Aïb Ahlam (M'Sila), -Dahmani Yamina (Chlef) et Bouokba Fatima Zohra (Aïn Defla).

Chez les cadets, la Direction technique nationale a retenu Lefilef Aïssa (Jijel), Saâda Mohamed (Chlef), Daoud Abderrahmane (Sétif), Dalaâ Yazid (Chlef), Saâdou Kheireddine (Aïn Defla) et Touati Abdeslam (Chlef), ainsi que Chibah Nawal (Tizi-Ouzou), Rezig Ghania (Chlef), Harizi Mokhtaria (Tissemsilt), Mekki Ismahane (Bordj Bou Arréridj), Hadj-Abdelkader Nouzha (Ind) et Maâmar Hadjira (Chlef) chez les filles.

La DTN a rappelé aux athlètes ayant moins de 18 ans qu'ils devront fournir une autorisation parentale pour pouvoir accompagner la délégation en Jordanie à l'occasion de ces Championnats arabes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.