Economie

Clôture de la 27é Foire de la Production nationale: Des services pour booster la production nationale

Publié par Amar CHEKAR le 26-12-2018, 18h05 | 173
|

« Autres références qui donnent avantage   aux produits Algériens, se trouve dans la qualité du service après ventes en plus de la disponibilité de la pièce qui répond aux besoins de la maintenance à tous moments et à travers l’ensemble des showroom réparti au niveau du territoire nationale ».

Fidele au rendez vous du salon Expofinance qui marque sa 8é édition, la compagnie CASH Assurances des hydrocarbures, SPA enregistre la nomination de  Mme Widad Belhouchet, Présidente directrice générale (PDG) qui a marquée sa présence à l’occasion de l’inauguration de la 27é foire de la Production Nationale qui s’est tenue du 20 au 26 décembre à la safex.

Mme Belhouchet, a présenté la compagnie, auprès des Premiers responsables du secteur, tout en mettant en valeurs  l’importance de la qualité des services de sa compagnie au services qui donne une valeur ajoutée au secteur des services de manière générale.

La production nationale en quête du marché international, Mme Belhouchet, n’a pas lésiné  a développer des entretiens avec les opérateurs économiques nationaux qui ont exprimés de leurs cotés,  un grand respect et intérêt à la compagnie CASH Assurance qui réjouit d’une image honorable aussi bien au niveau du marché national et international.

Forte de son expérience Mme Belhouchet a occupe le poste de directrice  centrale de la rétrocession a la CCR (Compagnie Centrale de Réassurance).

 

CAP sur la production électroménagère

De leurs cotés, plusieurs opérateurs économiques qui soulignent le regain grandissant des consommateurs Algériens vers le produit national qui enregistre une amélioration continue aussi bien en terme de qualité prix et services après ventes.

Djebbara Safia, chargée de communication de l’entreprise Starligt, spécialisée dans la production des produits électroménagers, affirme: « Plusieurs produits de notre production, dont les réfrigérateurs, Climatiseurs et Télévisions, ont enregistrés une augmentation de taux d’intégration de plus de 80%. Le rapport qualité est prix fait la différence ces dernières années » a-t-elle indiquée.

Classée parmi les cinq premiers producteurs dans leur domaine au niveau national, l’entreprise Starlight qui emploie plus de 500 employés, songe d’ores et déjà à l’exportation de ses produits vers le marché Africain et Maghrébin à commencer par les Tunisiens qui ont exprimés leurs intérêts aux produits Starlight.

Montrant un trait marquant en matière d’innovation de ses produits, la reconnaissance d’un grand nombre de visiteurs, va aussi à l’entreprise Rayane, spécialisée également dans la production de l’électroménagères qui enregistre un engouement remarquable de visiteurs qui sont venus s’enquérir des nouveautés.    

Autres références qui donnent avantage   aux produits Algériens, se trouve dans la qualité du service après ventes en plus de la disponibilité de la pièce qui répond aux besoins de la maintenance à tous moments et à travers l’ensemble des showroom réparti au niveau du territoire nationale.

 

Expofinance ou la digitalisation des entreprises

La 8eme édition du salon des Banques, Assurances et produits financiers qui s’est tenu du 20 au 26 décembre à la safex, continue son programme d’action et d’organisation au profit du développement de l’entreprise Algérienne.

Spécialisé par la force des choses dans le secteur des nouvelles technologies, l’informatique et la digitalisation, et ce, malgré quelques obstacles qui ne devraient avoir lieu, tant que l’évènement annuel vas dans le sens du développement de l’économie du pays, d’où la grande participation de plus de 50 organismes de différents ministères, dont les finances, le commerce, l’industrie, Expofinance, déplore l’absence d’Algérie Télécoms qui devraient être parmi les premiers inscrits à cet évènement tant attendu.

 

Le partenariat Public/Privé  au ralenti

« Algérie Télécoms est le grand absent de l’évènement Expofinance qui s’organise en parallèle du salon annuel de la Production nationale. Les responsables concernés nous répondent chaque fois qu’on ne peut rien faire ni décider sans l’instruction de Madame la Ministre, alors que les pouvoirs publics, ne cessent de revenir sur la nécessité de développer le partenariat public/privé qui va avant tout dans l’intérêt du pays », déplore Hocine Idir, organisateur de l’évènement.

Secret de polichinelle. Lié beaucoup plus aux problèmes de mentalités enfermées sur elles même qui enfoncent souvent l’administration dans les blocages et bureaucratie et au moins, s’il y a instruction écrite et officielles pour justifier la fuite en avant, bon nombres d’experts et compétences avérés, ne mâchent pas leurs mot pour dénoncer ce genre de situations qui se cachent souvent derrières la tutelle.

Enregistrant la participation des Banques Publics et Privés, les Campagnes d’Assurances, les Sociétés de Leasing, les entreprises de différents secteurs d’activités par dizaines, l’évènement est attendu chaque année par les opérateurs économiques, administratives et financiers de toutes horizons du pays.

Après sept années de services et partage de son expérience pour le développement de l’entreprise Algérienne, l’édition 2018 signe son entrée, avec des thématiques assez importante, d’où l’intitulé « Digitalisation & finance Islamique pour une croissance économique durable ! ». Organisé sous le thème «Quand l’expérience fait la différence », le salon Expofinance est perçu aussi comme un espace de d’encadrement et partage d’expérience pour booster les exportations.

L’objectif attendu de l’organisation de ces deux évènements simultanément est de permettre au secteur des banques et d’assurances d’accompagner et d’encourager les promoteurs nationaux dans leurs engagements de création de richesse, en leurs facilitant l’accès aux lignes de crédits.  Cette dynamique économique et commercial, relève du domaine bancaire d’une part, d’autre part, en leurs présentant des couvertures d’assurances adaptées et un accompagnement dans l’appréciation des risques dans le domaine de leurs activités et infinie développer et asseoir une passerelle pérenne entre les différents secteurs interactifs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.