Sports

Coupe d'Algérie (16es de finale): l'USMBA, tenant du trophée, éliminée

Publié par Dk News le 01-01-2019, 16h39 | 3
|

L'USM Bel-Abbès, détenteur du trophée, a été éliminée lundi des 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football en s'inclinant face à l'USM Alger au stade Omar-Hamadi  2-1(après prolongation).

Après avoir butté à plusieurs reprises sur le gardien de but de l'USMBA Sofiane Khedaïria auteur de plusieurs sauvetages, le club de Soustara a trouvé la faille juste avant la pause (45e) grâce à une superbe reprise de volée de Walid Ardji sur un centre en retrait de Meziane.

En seconde période, les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l'heure par l'entremise de Mourad Benayad (49e) suite à un mauvais dégagement de la tête de Meftah.

L'arbitre de la rencontre a brandi au cours de cette rencontre deux cartons rouges à l'encontre de Bouderbal (USMA) et Bounoua (USMBA).

Durant la prolongation, l'USMA est parvenue à marquer le but de la qualification grâce à Mohamed Amine Hamia (106e), entré en cours de jeu quelques minutes plus tôt.

Dans les deux autres rencontres de Coupe disputées lundi, le CS Constantine et le NA Husseïn-Dey ont composté leur billet pour les 1/8es ont disposant en déplacement respectivement de l'IB Lakhdaria (1-0) et de l'USM Khenchela (1-1, aux t.a.b 7-6).

L'USMBA devient le 7e club de l'élite à quitter l'épreuve populaire après l'AS Aïn M'lila, la JS Saoura, la JS Kabylie, l'Olympique de Médéa, le DRB Tadjenanet, et le MO Béjaia.

Les 16es de finale qui ont débuté vendredi se poursuivront mardi avec le déroulement de deux matchs : MB Rouissat - CRB Aïn Oussara (14h00) et CR Village-Moussa - MC Alger (15h00), alors que la dernière rencontre Amel Boussaâda - ES Sétif est reportée à une date ultérieure.

Lundi 31 décembre :

IB Lakhdaria - CS Constantine         0-1

USM Khenchela - NA Husseïn-Dey   1-1  NAHD qualifié aux t.a.b : 7-6

USM Alger - USM Bel-Abbès            2-1 (a.p)

Déjà joués :

CR Bouguirat - CRB Kaïs              1-1   Bouguirat qualifié aux t.a.b: 4-2

SA Mohammadia - ARB Ghriss      1-0

USM Annaba - MB Bazer Sakhra   3-0

RA Aïn Defla - MC Oran               1-2

AS Aïn M'lila - JSM Béjaïa             1-2  (a.p)

CABB Arreridj - WA Tlemcen         0-0  CABBA qualifié aux t.a.b: 6-5

US Remchi - NC Magra                 0-3

USM El-Harrach - MO Béjaïa         1-0 (a.p)

CA Batna - CR Belouizdad            0-1

USB Douala - Paradou AC            0-2

Reste à jouer :

Mardi 1er janvier:

A Jijel (Rouibeh-Hocine): CR Village-Moussa - MC Alger (15h00)

A Ouargla : MB Rouissat - CRB Aïn Oussara                 (14h00)

Reporté à une date ultérieure:

A Boussaâda: Amel Boussaâda - ES Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.