Actualité

Des organisations de la société civile saluent les réalisations du Président Abdelaziz Bouteflika

Publié par DK News le 01-01-2019, 17h33 | 18
|

Des représentants d'organisations de la société civile ont salué lundi à Alger les réalisations accomplies par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l'appelant à «poursuivre son ouvre à la tête de l'Etat pour le parachèvement du processus de développement».

Au terme de la présentation d'un film documentaire au forum du quotidien El Moudjahid, intitulé «Abdelaziz Bouteflika: aux grands hommes, la nation est reconnaissante», les responsables de plusieurs organisations et associations nationales ont salué les réalisations accomplies au cours des deux dernières décennies, sous la conduite du Président Bouteflika, exhortant ce dernier à «poursuivre son ouvre à la tête de l'Etat pour le parachèvement du processus de développement et la préservation des acquis».

Affirmant, à ce propos, que «la société civile est représentée aujourd'hui par plus 100 000 associations qui ont leur mot à dire quant à l'avenir du pays» le président du Comité national des sympathisants avec le Président Abdelaziz Bouteflika, Abdelkrim Abidat a expliqué que l'idée d'un film documentaire retraçant les étapes phares franchies par l'Algérie, sous la direction du Président Bouteflika, «a été dictée par le devoir de reconnaissance à l'homme qui a contribué à sauver l'Algérie de la fitna», ajoutant que ce film «illustre en images et concrètement les acquis, les plus importants».

A la même occasion, le Coordinateur national des associations de soutien au programme du président de la République, Nasreddine Zerkaoui, a affirmé de son côté que «la coordination qui regroupe 75.000 associations vise à fédérer le plus grand nombre d'associations et d'organisations à l'échelle nationale à cette initiative», faisant état de «la tenue prochainement d'une rencontre nationale pour l'annonce officielle de la création de ce front national».

Les représentants de la société civile ayant suivi cette projection, à l'instar de l'Organisation nationale de la promotion de la culture de la Paix et de la Réconciliation nationale, l'Union nationale des femmes algériennes (UNFA), ont été unanimes à souligner l'impératif de «conjuguer les efforts pour faire entendre la voix de la société civile et relever les défis auxquels est confronté le citoyen à travers l'ouverture du dialogue avec toute la composante de la société algérienne».

Ce film documentaire de 52 min, dont deux millions de copies ont été distribuées à travers toutes les wilayas du pays, est inspiré de trois livres du militant Abdelkarim Abidat. Evoquant la vie et parcours militant du Président Bouteflika depuis son adhésion à l'Armée de libération nationale (ALN) puis en tant que ministre des Affaires étrangères de l'Algérie indépendante où s'est illustrée sa clairvoyance politique et diplomatique, avant son accession à la magistrature suprême du pays en 1999, le documentaire «Abdelaziz Bouteflika: aux grands hommes, la nation est reconnaissante», retrace les réalisations qu'il a accomplies et qui sont «un serment qu'il a fait à lui même d'éteindre le feu de la fitna, de redorer l'image de l'Algérie à l'extérieur, de restituer leur dignités aux Algériens et de rétablir la confiance entre le citoyen et l'Etat».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.