Economie

2018/Air Algérie : 6,5 millions de passagers transportés

Publié par DK News le 02-01-2019, 17h20 | 13
|

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réalisé un chiffre record de 6,5 millions de passagers transportés durant l'année 2018, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

En outre, l'année 2018 a été marquée notamment par le renouvellement du label international de sécurité "IOSA" délivré par l'Association internationale du transport aérien, ainsi que par la finalisation du processus de certification ISO 22000-2005 pour l'activité de catering, précise la même source.

De même, l'année écoulée a été marquée par l'implémentation d'un nouveau système intégré de gestion des passagers et de fidélisation de la clientèle, l'extension du réseau par l'ouverture de quatre (4) nouvelles lignes ainsi que par la mise en service du premier avion passagers converti en cargo (P2F).

En outre, Air Algérie a également enregistré, durant l'année 2018, "la mise en service de nombreux équipements de maintenance et d'essais destinés à atteindre une plus grande intégration, le non recours à l'affrètement, une saison estivale réussie et le développement du Call-Center (capacités, paiement à distance)", souligne le communiqué.

Pour la compagnie aérienne nationale, "cela n'a été possible qu'avec le concours de tout le personnel de la compagnie, quels que soient leur poste, emploi et statut". "Œuvrer à la réussite d'une entreprise comme la nôtre, c’est participer à une aventure collective exaltante qui doit être empreinte de relations professionnelles sereines", a estimé Air Algérie.

Dans ce sens, elle espère que l'année 2019 "ne connaitra pas les frictions sociales enregistrées en 2018" qui ont amené la compagnie "à prendre des décisions, certes difficiles et désagréables", mais au profit exclusif de l'intérêt général et de la clientèle", note-t-elle.

"Il nous importe aussi de souligner également que l'Etat actionnaire a appuyé la compagnie en autorisant le renouvellement partiel de sa flotte, en faisant droit, à sa demande, d'obtenir des compensations financières pour sujétions de service public en adéquation avec les coûts qu'elle supporte et en supprimant certains droits de douanes liés aux moyens aéronautiques", lit-on dans le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.