Actualité

Collectivités: Différend entre les élus de l'APC de Sidi Bel-Abbes: la gestion de la commune confiée à un administrateur

Publié par DK News le 02-01-2019, 18h19 | 8
|

Un administrateur a été installé mercredi pour prendre en charge la gestion de l’Assemblée populaire communale de Sidi Bel Abbes, un poste resté vacant durant l’année écoulée suite à un différend entre les élus, a-t-on appris des services de la wilaya.

L’installation de l'administrateur principal, Mohamed Mérine pour assurer la gestion de la commune de Sidi Bel-Abbes a été effectuée sur décision du wali, Ahmed Abdelhafid Sassi, après une crise qu’avait connue cette APC et les problèmes qui ont découlé suite à un différend entre les membres élus, ayant retardé les projets de développements et les affaires de la commune, a-t-on indiqué de même source.

«‘Le wali a donné un dernier ultimatum aux membres de l’APC de Sidi Bel-Abbes pour se réunir et placer l’intérêt public avant toute considération, à l’effet de résoudre la crise traversée par l’Assemblée une année durant, après l’élection de ses membres, une situation qui avait nécessité des mesures règlementaires requises en pareilles situations»‘, a-t-on ajouté.

La désignation de M. Mérine, cadre diplômé de l’Ecole nationale d’administration, a désamorcé la crise qu’a connue cette assemblée élue, ce qui permettra d’enclencher une nouvelle dynamique de développement local et ce, à travers le lancement de divers projets, jusque là à l’arrêt voire carrément gelés, selon la même source.

M. Mérine a souligné la nécessité de mettre à contribution les efforts de tous les intervenants pour donner une impulsion au développement au niveau de la commune de Sidi Bel-Abbes et répondre aux attentes des citoyens.

Pour rappel, l’APC de Sidi Bel-Abbes a connue un différend entre ses membres élus, lesquels qui ne s’entendaient pas sur la manière de gérer les affaires communales et la répartition des taches au sein des différentes commissions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.