Actualité

Mustapha Lahbiri le DG de la Protection civile l’a annoncé hier : 12.000 agents de la protection civile mobilisés à travers plus de 360 plages pour la saison estivale de 2014

Publié par Dknews le 19-05-2014, 20h34 | 555
|

12.000 agents permanents de la protection civile et 7.000 agents contractuels ont été mobilisés pour la saison estivale de 2014 ainsi que 12.000 autres agents mobilisés pour prévenir les feux de forêts, a indiqué lundi à Alger le Directeur général de la Protection civile, Mustapha Lahbiri.  

12.000 agents de la protection civile ont été mobilisés pour la saison estivale de 2014 contre 10.000 en 2013, a déclaré M. Lahbiri à l'APS en marge de la réunion de la commission nationale de protection des forêts au ministère de l'Agriculture et du développement rural.

De son côté, le sous-directeur chargé des statistiques et de la communication à la Direction générale de la protection civile (DGPC), Farouk Achour a précisé que les services de la protection civile ont mobilisé 7.000 agents saisonniers pour l'été 2014, indiquant qu'il s'agit en majorité d'étudiants et de diplômés universitaires. 364 plages autorisées à la baignade ont été recensées, en attendant l'achèvement des opérations d'aménagement des autres plages pour la saison estivale de 2014 dont le lancement est prévu pour le 6 juin prochain.

Cette année, les services de la protection civile comptent intensifier les opérations de sensibilisation notamment en ce qui concerne les noyades dans les barrages et les puits.

En avril dernier, 42 cas de noyades dans les barrages et puits ont été recensés, d'où l'impératif d'intensifier les mesures préventives, d'autant que la majorité des victimes sont des enfants âgés entre 6 et 16 ans. Les campagnes de sensibilisation menées par les services de la protection civile ciblent les écoles et les établissements éducatifs, les enfants étant les plus exposés aux accidents. Ces mesures se poursuivront jusqu'à la fin de la saison estivale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.