Société

Khenchela : baisse dans le nombre des crimes traités en 2018

Publié par Dk News le 18-01-2019, 15h40 | 8
|

Une baisse estimée à 5% dans le nombre des crimes traités par les services de la police judiciaire du groupement territorial de la gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de Khenchela a été enregistrée en 2018, a-t-on appris jeudi des responsables de ce corps de sécurité.

Les différentes brigadesة implantées dans les communes de la wilaya, ont traité durant cette période 848 affaires dont 53 crimes et 795 délits dans le cadre de la loi générale, contre 885 affaires dénombrées en 2017, a précisé le commandant du groupement territorial de la de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Khaled Beldjeouhar, au cours d’une conférence de presse consacrée aux activités 2018 de ce corps sécuritaire.

Les mêmes services ont recensé également environ 510 affaires d’atteinte aux personnes et 229 autres touchant les biens, a relevé le même officier, soulignant qu'il a été recensé 90 infractions au code de la route et deux autres pour faux et usage de faux.

Par ailleurs, le nombre des affaires de lutte contre la drogue a connu l'année dernière une hausse de 40 % par rapport à l’année précédente, a affirmé la même source, faisant savoir que 30 opérations de commercialisation de drogue ont été signalées en 2018 contre 18 affaires enregistrées en 2017.

La présence régulière des éléments de la gendarmerie nationale sur le terrain, l’application d’un plan de travail rigoureux "spécial" pour lutter contre la criminalité et l’approfondissement des enquêtes ont permis le démantèlement de plusieurs réseaux de trafiquants impliqués dans les affaires de vol, a souligne le Lieutenant-colonel Beldjeouhar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.