Flash Actu

Espagne/FC Barcelone: "Messi n'a rien d'humain" (Luis Enrique)

Publié par DK News le 21-09-2015, 10h11 | 12
|

Rater un penalty comme l'a fait Lionel Messi contre Levante (4-1) ne l'humanise pas car l'attaquant argentin "n'a rien d'humain" dans ses performances, a estimé dimanche l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique.

Le quadruple Ballon d'Or a marqué un doublé (61e sur penalty, 90e) et délivré une passe décisive dimanche soir pour la 4e journée du Championnat d'Espagne mais il a également raté de peu un triplé en expédiant au-dessus de la transversale un autre penalty qu'il avait lui-même provoqué.

"Cela ne le rend pas plus humain, parce que par ailleurs il a marqué deux buts et offert une passe décisive. Il n'a rien d'humain", a ironisé Luis Enrique en conférence de presse.

Le manque de réussite de Messi depuis le point de penalty est un problème récurrent pour le N.10 barcelonais, qui a notamment manqué une tentative lors de la 1re journée de Liga, il y a un mois à Bilbao, et avait également connu quatre échecs dans cet exercice la saison dernière.

Contre Levante, Messi a évolué dans un rôle inhabituel de meneur de jeu derrière un trio offensif, associant Neymar aux jeunes Munir et Sandro, car l'entraîneur Luis Enrique a été contraint de remanier son onze de départ pour permettre à plusieurs titulaires de souffler dans un contexte d'hécatombe de blessures au sein de l'effectif catalan.

"Nous jouons tous les trois jours et les joueurs ont besoin de se reposer.

Nous devons répartir le temps de jeu, pour moi et pour l'équipe, c'est la garantie d'avoir le meilleur niveau physique possible lors des matches que nous jugeons décisifs", a fait valoir Luis Enrique.

Au classement de Liga, tout va bien pour Barcelone (12 pts), seul en tête devant le Real Madrid (2e, 10 pts). Villarreal (3e, 10 pts) et le Celta Vigo (4e, 10 pts), prochain adversaire du Barça mercredi, complètent un trident de postulants au podium.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.