Flash Actu

Rencontre officielle entre Poutine et Obama lundi à New York

Publié par DK News le 24-09-2015, 22h52 | 16
|

Le président russe, Vladimir Poutine, rencontrera lundi son homologue américain Barack Obama à New York, où les deux chefs d'Etat doivent prononcer un discours devant l'Assemblée générale annuelle de l'ONU, a annoncé jeudi le Kremlin.

Il s'agit de la première rencontre officielle entre les deux hommes depuis un entretien bilatéral en juin 2013 en Irlande du nord lors d'un G8.

Ils se sont toutefois entretenus régulièrement au téléphone et ont échangé quelques mots en marge d'événements comme le 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie le 6 juin 2014.

"Nous nous sommes mis d'accord pour un entretien avec Obama", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux agences de presse russes.

Cette rencontre, prévue lundi, aura lieu car rejeter le dialogue avec Moscou serait "irresponsable" face à la situation en Ukraine et en Syrie, a estimé jeudi un responsable américain.

Cette rencontre interviendra après le discours de M. Poutine à l'Assemblée générale de l'ONU pour la promotion de son plan pour la Syrie, notamment pour bâtir une coalition élargie, comprenant l'armée régulière syrienne, pour combattre le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).

Depuis plus d'une semaine, les Etats-Unis estiment que Moscou accroît son soutien à la Syrie en lui livrant de nouvelles armes. Ce que rejette catégoriquement la Russie qui dément toute recrudescence militaire, tout en admettant soutenir Damas dans sa lutte contre l'EI et lui livrer des armes, conformément aux contrats existants conclus avec le président Bachar al-Assad.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.