Flash Actu

La note d’hôtel de 1.612 euros de Sarkozy à Reims fait grincer des dents chez les Républicains

Publié par DK News le 07-10-2015, 10h38 | 21
|

Best Western, quatre étoiles ? Très peu pour lui. Le Canard enchaîné révèle, dans son édition de ce mercredi, que Nicolas Sarkozy n’a pas voulu dormir n’importe où quand il s’est rendu aux journées parlementaires des Républicains à Reims (Marne), le 23 septembre.

Dédaignant le Best Western du centre-ville réservé pour l’occasion, pour les sénateurs et députés du parti, l’ancien chef de l’Etat aurait exigé, à en croire le Canard, de dormir au domaine Les Crayères, un « Relais et Château » situé à une dizaine de minutes du centre.

 

La suite grand luxe « Impératrice »

Sauf que la note n’est pas la même. Le président du parti, « après une discussion serrée avec les responsables des Républicains » aurait jeté son dévolu sur la suite grand luxe « Impératrice » du deuxième étage du domaine, avec vue sur le parc pour la somme de 735 euros.

Son officier de sécurité aurait été logé dans la suite voisine Impératrice, « son collaborateur parlementaire devant se contenter, le pauvre, d’une chambre ‘’Baronne’’ à 395 euros », assure Le Canard. Soit une note totale de 1.612 euros qui, si elle se retrouve dans les colonnes de l’hebdomadaire satirique, passe mal dans les rangs des Républicains.

Source : 20minutes.fr

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.