Flash Actu

Bouira : Près de 9.000 foyers à raccorder en 2016 au réseau de gaz naturel

Publié par DK News le 07-10-2015, 18h34 | 62
|

Près de 9.000 foyers de la wilaya de Bouira seront raccordés à partir de 2016 au réseau de gaz naturel, selon les prévisions des directions locales de l’énergie et des mines et de l'entreprise Sonelgaz contenues dans un rapport commun présenté mercredi lors d’un Conseil de wilaya.

Le taux de couverture en matière de gaz naturel dans la wilaya de Bouira, qui est de 64 % actuellement, devra augmenter d’ici à fin 2016 avec le raccordement de quelque 8900 autres foyers" en cette énergie, a précisé M. Boukhalfa Abdelmadjid, responsable au sein de l'entreprise locale Sonelgaz.

Selon le rapport présenté aux autorités de la wilaya, plusieurs chefs-lieux et autres grandes agglomérations sont concernés par une série de projets, dont certains sont en cours d'exécution.

D’après le constat fait par le wali Nacer Maskri lors de cette réunion, six chefs-lieux de communes ne sont pas encore raccordés au réseau de gaz naturel.

"Il y a au total six chefs-lieux de communes qui ne sont pas encore raccordés au réseau de gaz", a relevé M. Maskri lors de cette rencontre, tout en précisant que les travaux sont en cours pour raccorder ces municipalités, à savoir notamment Boukram, Zbarbar, Maâlla, Oulad Rached, Souk Lakhmis et El-Mokrani.

Le wali de Bouira a saisi cette rencontre pour donner de fermes instructions à toutes les parties concernées, notamment aux responsables de Sonelgaz et ceux de la direction de l’Energie, afin de mettre tous les moyens nécessaires pour réaliser les travaux inscrits dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014.

Le chef de l’exécutif a demandé également aux différents responsables du secteur et chefs de dairas de tenir des rencontres régulières et d'élaborer des rapports mensuels sur la situation des différents projets inhérents au secteur du Gaz et de l’électricité.

Ces instructions ont été données suite aux retards signalés dans la réalisation de quelques projets gaziers en raison des défaillances relevées chez certaines entreprises réalisatrices locales, et d’autres entraves freinant le cours du développement dans certaines communes de la wilaya, a expliqué le wali.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.