Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par DK News le 09-10-2015, 18h09 | 12
|

OUAGADOUGOU - Trois gendarmes et un assaillant ont été tués vendredi lors d'une attaque lancée par "une cinquantaine d'hommes armés" contre la gendarmerie de Samorogouan, dans l'ouest du Burkina Faso, près de la frontière malienne, a annoncé le ministère de la Défense burkinabé.

 

OSLO - Le quartette d'organisations qui a conduit le dialogue national en Tunisie a été récompensé vendredi par le prix Nobel de la paix "pour sa contribution décisive à la construction d'une démocratie pluraliste à la suite de la Révolution de jasmin de 2011", a annoncé le comité Nobel norvégien vendredi.

La directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a salué cet "exploit" qui "incarne un espoir" pour le monde, appelant à soutenir toutes les forces de la société qui luttent pour la démocratie, le pluralisme et l'Etat de droit dans le monde.

 

NEW YORK (Nations unies) - Le Conseil de sécurité de l'ONU a donné vendredi son aval à l'Union européenne pour arraisonner en haute mer des navires de migrants venant de Libye qui tentent de gagner l'Europe, dans le but de résoudre sa plus grave crise de réfugiés et de migrants depuis la Seconde Guerre mondiale.

 

BRAZZAVILLE - La campagne en vue d'un référendum sur un projet de constitution permettant au président Denis Sassou Nguesso de briguer un nouveau mandat en 2016, s'est ouverte vendredi, a déclaré un membre du gouvernement congolais.

 

NEW YORK (Nations unies) - Le processus du dialogue inclusif en Libye a franchi une étape importante après la proposition de la formation d'un gouvernement d'unité nationale, saluée vendredi par la communauté internationale, appelant les Libyens à saisir cette opportunité en vue d'un retour de la paix et de la stabilité institutionnelle dans le pays.

 

CONAKRY - Deux personnes ont été tuées jeudi à Conakry dans des violences entre partisans du président guinéen Alpha Condé et de son principal opposant Cellou Dalein Diallo, a appris vendredi de sources de sécurité.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.