Flash Actu

Syrie : La Russie n'enverra pas de troupes au sol (Poutine)

Publié par DK News le 11-10-2015, 17h47 | 23
|

Moscou n'envisage pas d'envoyer des troupes au sol pour combattre aux côtés des forces de Bachar al-Assad en Syrie, a annoncé dimanche le président russe Vladimir Poutine.

"Nous n'envisageons pas de le faire, et nos amis syriens le savent", a répondu M. Poutine, interrogé par la chaîne de télévision Rossia 1 sur un éventuel déploiement de soldats russes en Syrie.

La Russie mène depuis fin septembre une intense campagne de raids aériens.

Selon le président russe, l'objectif de son intervention militaire est de "stabiliser les autorités légitimes et de créer les conditions pour la mise en oeuvre d'un compromis politique".

M. Poutine a également estimé que la Russie ne se livrait pas à une "course aux armements" avec les Occidentaux malgré la démonstration de force opérée par l'armée russe.

"Il ne s'agit pas d'une course aux armements. Il s'agit du fait que les armes modernes s'améliorent et changent. Dans d'autres pays, cela arrive encore plus rapidement qu'ici. C'est pour ça que nous devons rester à jour", a expliqué le président russe.

Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche avoir avoir frappé 63 cibles en Syrie au cours des dernières 24 heures, détruisant un poste de commandement, des positions fortifiées et des dépôts de munitions.

Il a également fait état de progrès concernant les pourparlers avec le Pentagone sur la sécurisation de l'espace aérien syrien, destinées à éviter un incident entre avions russes et ceux de la coalition menée par les Etats-Unis.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.