Flash Actu

Fifa - Le président de la Fédération thaïlandaise suspendu trois mois

Publié par DK News le 12-10-2015, 15h41 | 15
|

Worawi Makudi, président de la Fédération thaïlandaise et ancien membre du comité exécutif de la Fifa, a été suspendu de toute activité liée au football pour une période de 90 jours par la commission d'éthique de la Fifa, a annoncé lundi l'instance suprême du foot.

Cette suspension avec effet immédiat, a pour motif une violation de l'article 83 du code d'éthique, a indiqué la commission sans donner de précisions sur les faits qui lui sont reprochés.

Cette suspension intervient après celle de 90 jours à titre conservatoire prononcée la semaine dernière à l'encontre de Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, et Michel Platini, candidat à sa succession.

Dans le même temps, la commission d'éthique avait également suspendu le Sud-Coréen Chung Mong-joon, ex-vice président de la Fifa et candidat à la présidence de la Fifa, pour six ans de toute activité liée au football.

M. Mukadi a été reconnu coupable en juillet par un tribunal thaïlandais d'avoir manipulé le suffrage lors de sa réélection à la présidence de la Fédération thaïlandaise.

Agé de 63 ans, il a occupé le poste de secrétaire général puis président de la Fédération thaïlandaise de football, devenu membre du comité exécutif de la Fifa en 1997.

Son nom s'ajoute à la désormais très longue liste de membres ou anciens membres du comité exécutif qui ont été suspendus à vie (Chuck Blazer, Jack Warner, Mohamed Bin Hammam), pour quelques années ou temporairement.

Selon des médias britanniques, il faisait partie des cinq personnes faisant l'objet d'une enquête de la commission d'éthique dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

(APS)

Publié dans :
|

Le pétrole se replie à New York

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.