Flash Actu

Manifestation à Londres-St Pancras pour défendre les migrants

Publié par DK News le 16-10-2015, 22h08 | 15
|

Quelque 250 personnes ont bloqué pendant près d'une heure vendredi soir les accès aux terminaux Eurostar dans la gare londonienne de St Pancras, appelant à ce que le Royaume-Uni et l'Europe ouvrent leurs portes aux migrants.

"S'ils n'entrent pas alors vous ne partez pas", chantaient les manifestants qui se sont réunis en chaîne humaine, entre 17H30 GMT et 18H30 GMT pour bloquer l'accès aux terminaux d'embarquement, entraînant quelques retards, allant jusqu'à 1H30, d'Eurostars dans les deux sens, rapporte l'AFP.

Une cinquantaine de policiers s'attelaient à préserver un accès aux quais pour les voyageurs.

"Nous demandons que le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'Union européenne ouvrent leurs frontières à tous les migrants et les réfugiés", ont fait valoir les manifestants.

"Nous demandons que le Royaume-Uni cesse de financer le meurtre des migrants et des réfugiés et nous demandons à Theresa May de fermer tous les centres de rétentions et de mettre un terme aux déportations", ont-ils ajouté.

De la peinture rouge avait été étalée au sol, évoquant du sang, tandis que les manifestants brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire "Pas de frontières, une nation, arrêtez les déportations" ou "personne n'est illégal", "protégez les gens, pas les frontières" ou "vos frontières tuent".

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.