Flash Actu

Intempéries : d’importants dégâts matériels aux camps de réfugiés sahraouis (responsable)

Publié par DK News le 22-10-2015, 12h38 | 20
|

Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur la région de Tindouf, durant les dernières 48 heures, ont causé "d’importants" dégâts dans les camps de réfugiés sahraouis, a-t-on appris du ministre sahraoui de l’Intérieur, Hamma Salama.

Les fortes précipitations, qui ont atteint les 45 millimètres, ont engendré des dégâts à plus de 4.400 habitations, dont 2.000 dans le seul camp de Dakhla, et les 2.000 autres dans les autres camps, sachant que 711 de ces bâtisses, généralement construites en pisé, et 639 kheimas (tentes) se sont effondrés entièrement, a-t-il précisé à l’APS.

Le ministre sahraoui a indiqué qu’une série de mesures ont été prises par le gouvernement sahraoui pour faire face à la situation, dont la mise en place d’une cellule de crise composée des responsables des wilayas dans les camps de réfugiés sahraouis, pour prendre en charge les actions liées à l’évacuation des eaux pluviales, le transport à l’intérieur des camps ainsi que la distribution d’une partie des aides alimentaires, loin de satisfaire la totalité des besoins des refugiés, une grande partie de ces aides ayant été affectée par les intempéries dans les magasins de stockage.

Le ministre sahraoui de l’intérieur a, à cette occasion, salué l’élan de solidarité de l’Etat algérien, à travers l’intervention des autorités de la wilaya de Tindouf pour venir en aide aux réfugiés.

Pour la circonstance, plus de 120 sapeurs pompiers algériens ont été ainsi mobilisés, en plus d’importants moyens d’intervention pour ce type de situations, par différents secteurs, tels que l’administration locale, les travaux publics, l’habitat, la daïra et les services communaux.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.