Flash Actu

Aïn Defla : Une boite e-mail pour accompagner les investisseurs

Publié par DK News le 27-10-2015, 17h33 | 14
|

Une boîte e-mail (adresse électronique) sera ouverte au courant de cette semaine par les services de la wilaya de Aïn Defla en vue d’accélérer les procédures d’accompagnement des investisseurs dans la concrétisation de leurs projets, a annoncé, mardi, le wali, Kamel Abbas.

Le wali, qui intervenait dans le cadre d’une rencontre portant sur la levée des contraintes empêchant les investisseurs de réaliser leurs projets, a indiqué qu’à la faveur de cette boite e-mail, une plus grande célérité sera assurée dans l’exposition des entraves empêchant l’investissement.

Rappelant que l’Etat accorde une grande importance à l’investissement créateur de richesses et de postes d’emplois, M.Abbas a indiqué que l’accompagnement des investisseurs est à même de "permettre la concrétisation des projets dans les délais fixés".

En guise d’illustration des problèmes rencontrés, il a précisé que des contraintes se rapportant notamment au plan cadastral retardent la délivrance de l’acte de concession, "un document nécessaire pour celui qui aspire se voir délivrer le permis de construire".

"Certaines banques font preuve d’une réticence exagérée s’agissant du document relatif à l’acte de concession qui a remplacé l’acte de propriété", a-t-il relevé, invitant les banques à faire preuve de "souplesse" en allégeant les procédures.

Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de prendre en ligne de compte la vocation (agricole) de la wilaya, notant que les projets lancés ne doivent pas porter atteinte à l’environnement.

Selon lui, un segment d’activité telle l’oléiculture doit être encouragé, faisant remarquer que les conditions naturelles de la wilaya concourent pour que cette branche connaisse un essor.

Quelques 80 investisseurs ont pris part à cette rencontre, ainsi que des représentants de banques publiques, de l’agence nationale de développement de l’investissement et du forum des chefs d’entreprises (FCE).

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.