Flash Actu

Éliminatoires Mondial-2018 (Tanzanie-Algérie) : "On fera tout pour créer la surprise face aux Verts" (Samata)

Publié par DK News le 01-11-2015, 13h52 | 11
|

L’international tanzanien, Mbwana Ally Samata, a assuré que la sélection de son pays tentera de créer la surprise face à son homologue algérienne "la première en Afrique" lors de la double confrontation qui opposera les deux équipes le 14 et 17 novembre dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie,

"Nous n’étions pas ménagés par le tirage au sort en tombant sur une grande équipe algérienne qui n’est plus à présenter, mais nous allons tout faire pour créer la surprise et poursuivre notre aventure dans cette compétition", a déclaré, à l’APS, Samata à l’issue du match gagné par son club le TP Mazembe (RD Congo) sur le terrain de l’USM Alger (2-1), samedi soir en finale aller de la Ligue  des champions d’Afrique.

La première manche entre la Tanzanie et l’Algérie aura lieu le 14 novembre à Dar Es Salaam, alors que la seconde est prévue pour le 17 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

"La sélection algérienne est la première sur le plan continental dans le classement Fifa, et cela traduit la force de cette équipe composée de joueurs professionnels qui jouent dans de grands clubs européens, sans oublier qu'elle reste sur une très honorable participation en Coupe du monde en se qualifiant aux huitièmes de finale de l’édition précédente", a encore dit le buteur de de la Ligue des champions avec 10 buts.

Et même si la balance penche en faveur des Algériens, les Tanzaniens sont déterminés à tenir la dragée haute à leur adversaire, assure Samata, promettant personnellement de compliquer la tâche des défenseurs algériens.

"Nous avons une équipe composée essentiellement de joueurs évoluant dans le championnat local, contrairement à l’effectif algérien, mais une chose est sûre : nous n’allons pas nous contenter de voir les joueurs algériens jouer.

Nous allons leur créer beaucoup de problèmes", a-t-il averti.

La Tanzanie s’était qualifiée au dépens de Malawi (2-0 à l’aller et 0-1 au retour), tandis que l’Algérie était exempte du tour précédent.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.