Flash Actu

Sélection algérienne : Gourcuff finira par réussir avec les Verts, prédit Carteron

Publié par DK News le 01-11-2015, 14h14 | 11
|

L’entraîneur français, Patrice Carteron, s’est dit confiant en les capacités de son compatriote, Christian Gourcuff, pour réussir son parcours avec la sélection algérienne de football qu’il dirige depuis août 2014, louant sa philosophie de jeu "portée vers l’offensive".

"Certes, c’est très difficile pour un entraîneur habitué à travailler dans des clubs de prendre en main une sélection nationale, mais connaissant Gourcuff, je suis persuadé qu’il va finir par réussir avec les Verts", a déclaré Carteron à l’APS à l’issue de la rencontre gagnée par son équipe, le TP Maembe (RD Congo) sur le terrain de l’USM Alger (2-1) samedi soir en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Après avoir réussi avec brio de qualifier la sélection algérienne à la Coupe d’Afrique des 2015, Gourcuff, qui a notamment passé plusieurs années aux commandes techniques du FC Lorient (Ligue 1/ France), a raté sa sortie en terre équato-guinéenne, après l’élimination des Verts en quarts de finale.

"Vous savez, il n’est pas aisé pour un entraîneur d'hériter d’une équipe qui venait de réaliser un superbe parcours en Coupe du monde (ndlr, elle a atteint les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire), surtout lorsque cet entraîneur a une philosophie de jeu propre à lui", a poursuivi le sélectionneur du Mali en 2013.

"Mais je suis persuadé que Gourcuff va parvenir à mettre en application sa conception du football. C’est quelqu'un qui aime le jeu porté vers l’offensive, et quand on a des joueurs aussi talentueux comme ceux de la sélection algérienne, et un entraîneur aussi compétent comme Gourcuff, l’on ne peut que leur prédire la réussite", a-t-il encore dit.

Gourcuff traverse une conjoncture difficile avec la sélection algérienne après la montée au créneau des supporters lors des deux précédents matchs amicaux face à la Guinée et le Sénégal (défaite 2-1 et victoire 1-0), en octobre dernier au stade du 5-juillet (Alger) qui ont réclamé son départ.

Une attitude qui avait poussé le technicien breton à évoquer son départ à l’issue de la double confrontation contre la Tanzanie, le 14 et 17 novembre, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

"Je suis persuadé que Gourcuff va s’en sortir grâce notamment à ses compétences et sa longue expérience sur les terrains", a conclu l’ancien défenseur latéral de l’AS Saint Etienne.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.