Flash Actu

Ebola : L'infirmière britannique qui avait rechuté sort de l'unité d'isolement

Publié par DK News le 12-11-2015, 11h09 | 10
|

L'infirmière britannique, contaminée puis déclarée guérie du virus Ebola en janvier avant d'être victime d'une violente rechute, a pu sortir de son unité d'isolement, a annoncé jeudi le Royal Free Hospital de Londres.

Pauline Cafferkey, 39 ans, avait été de nouveau hospitalisée le 9 octobre, souffrant de complications neurologiques graves liées à une méningite causée par le virus Ebola.

L'infirmière, qui était tombée malade une première fois lors d'un séjour en Sierra Leone, a été dans un état critique avant que son état ne s'améliore peu à peu.

N'étant plus contagieuse, elle a pu quitter l'unité spécialisée du Royal Free Hospital, où elle avait également été soignée en janvier, pour poursuivre sa guérison chez elle en ةcosse, à l'hôpital universitaire Queen Elizabeth à Glasgow, a indiqué jeudi l'établissement hospitalier londonien.

"Je suis impatiente de retourner en ةcosse et de revoir ma famille et mes amis", a commenté l'infirmière, qui a passé un mois en isolement total à l'hôpital londonien.

Originaire du sud de l'ةcosse, elle avait été testée positive à Ebola fin décembre 2014, de retour d'une mission en Sierra Leone où elle travaillait pour l'ONG Save the Children.

L'infirmière avait été déclarée "complètement rétablie" le 24 janvier après avoir passé près d'un mois dans l'unité d'isolement du Royal Free Hospital.

Selon Ben Neumann, de l'Université britannique de Reading, l'infirmière serait seulement le deuxième cas connu de réactivation d'Ebola.

Le premier pourrait avoir été un survivant dont l'œil était passé de bleu à vert, à cause d'une infection persistante due au virus.

L'épidémie récente d'Ebola en Afrique de l'Ouest a été la plus grave depuis l'identification du virus en 1976.

Elle a fait plus de 11.300 morts depuis décembre 2013. Le 7 novembre, la Sierra Leone, qui compte pour la moitié des cas de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, a été officiellement déclarée exempte de la transmission du virus par l'OMS.

(APS)

Publié dans :
|

Le pétrole rebondit en Asie

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.