Flash Actu

Béni Mohli (Sétif) se dote d’une nouvelle polyclinique

Publié par Azzedine Tiouri le 16-11-2015, 17h22 | 21
|

La dernière visite d’inspection et de travail du wali de Sétif, Mohamed Bouderbali dans la daïra de Béni Ourtilane, a été marquée par l’inauguration d’une nouvelle polyclinique à Béni Mohli, en présence du président de l’APW, Fateh Kerouani et du directeur de la santé, Abdelkader Baghdous. Cette nouvelle structure sanitaire implantée dans une région montagneuse au nord de la wilaya a été vivement bien accueillie par la population qui n’aura plus à se déplacer pour des soins. Cette infrastructure a été réalisée conformément aux instructions du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière visant au rapprochement de la santé du citoyen et la dynamisation des services de proximité.

Cette polyclinique qui portera le nom du chahid Ouazar Tahar est composée de plusieurs services tels que les urgences, les examens médicaux, la chirurgie dentaire, la radiologie et un laboratoire. Elle est dotée d’équipements et de matériels de dernière génération des plus modernes et sophistiqués afin de fournir des prestations de services de qualité aux citoyens de Béni Mohli et des localités environnantes. Cela leur permettra aussi de se faire soigner avec des prises en charge dans de meilleures conditions sans faire de longs trajets, ce qui allègera leur souffrance. C’est un nouvel acquis et un atout supplémentaire pour le secteur de la santé dans la wilaya de Sétif en général et Béni Mohli en particulier.

Cette nouvelle infrastructure a nécessité une enveloppe financière de 8 milliards de centimes prélevés sur le budget de la commune et une partie sur celui de la direction de la santé de la wialya de Sétif, dont 5 milliards pour sa réalisation et 3 pour les équipements.

Azzedine Tiouri

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.