Flash Actu

Bejaia : Souk El Tenine « au peigne fin » par le Wali

Publié par DK News le 18-11-2015, 18h26 | 306
|

M. Ouled Salah Zitouni est désormais réputé pour être un homme de terrain et, surtout, très matinal. 5H30, 6h du matin au plus tard ! C’est l’heure à laquelle le Wali « donne rendez-vous » aux fonctionnaires concernés de la wilaya ainsi qu’à la presse pour prendre le départ vers une destination quelconque, programmée.   Tout récemment, c’était au tour de la daïra de Souk El Tenine   d’accueillir le premier magistrat de la wilaya en visite d’inspection et de constat. Dans la commune de Melbou, première escale, M. O-S Zitouni a posé la première pierre d’un pont à réaliser (Le pont de Tizi L’oued), dont les délais de réalisation initialement étendus sur 12 mois devront être ramenés à 08 mois, sur insistance du Wali auprès de l’entreprise réalisatrice à laquelle il a demandé de travailler  16 h par jour, « eu égard à la vocation touristique de la région »  qui implique la nécessité d’éviter toute lenteur dans la réalisation d’un quelconque projet.  A Tizi l’oued, le Wali a inspecté  le projet d’aménagement d’une annexe administrative (projet achevé). Il a demandé au directeur d’Algérie Télécom de raccorder ladite annexe à la fibre optique pour sa mise en service. A eu également droit à la visite officielle le projet de dédoublement de la traversée de la ville de Melbou, longue de 02,05 km et située sur la RN 43. Dans cette ville, en plein centre, le Wali a également visité le projet  achevé d’une bibliothèque communale  et a demandé au P/APC de raccorder la structure à la fibre optique puis de l’ouvrir au public  au plus tard dans un mois. Par ailleurs, divers chantiers de réalisation de logements (diverses formules, RHP, LPA, LPL…) ont eu à accueillir le Wali de Bejaia sur l’ensemble du territoire de la daïra balnéaire, comme dans la commune de Tamrijt, par exemple,  où Laâlam se voit enfin dotée d’une antenne administrative et les travaux de réalisation d’une bibliothèque communale atteignant les 45% d’avancement. Particulièrement important, les travaux de protection d’urgence à effectuer sur la RN 43 : Le P/APC est instruit par le Wali de mettre à exécution un tout récent arrêté de wilaya ordonnant la démolition de toutes les baraques implantées tout au long de la RN 43. Dans la commune de Souk El Tenine, constat d’anarchie sur le chantier du projet d’un hôpital de 60 lits : Le Wali a exigé du bureau d’études concerné davantage d’organisation et un planning d’interventions dans les plus brefs délais…

Arslan-B

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.