Flash Actu

Chauffage : sensibilisation aux risques présentés par les appareils à gaz contrefaits

Publié par DK News le 26-11-2015, 17h33 | 20
|

Une campagne de sensibilisation aux "conséquences quelquefois dramatiquesé de l’utilisation d’appareils de chauffage fonctionnant au gaz naturel, contrefaits ou montés en dehors des normes", a été lancée jeudi à El Tarf, a-t-on constaté.

Les initiateurs de cette campagne qui cible les établissements scolaires, les centres de formation professionnelle, les résidences universitaires et les domiciles, ont souligné que "même si la wilaya d’El Tarf a été relativement épargnée l’hiver dernier (2 cas), la prudence doit rester de mise au regard du nombre de décès par asphyxie au monoxyde de carbone enregistrés dans d’autres régions du pays à cause, le plus souvent, de la mauvaise qualité des équipements".

Un représentant de la direction de wilaya du commerce (DCP) a indiqué à l’APS que 377 appareils de ce type avaient été retirés de la vente et saisis, l’hiver dernier à El Tarf, en raison de leur non-conformité et des dangers qu’ils représentaient.

Organisée conjointement par les services de la DCP, de la protection civile, de Naftal, avec le concours des directions de la santé et de l’éducation, cette campagne qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain, cible principalement, selon la chargée de communication de la DCP, Lylia Derbala, les écoliers, les stagiaires et les étudiants qui restent, a-t-elle soutenu, les "meilleurs vecteurs de transmission du message de prudence à leurs parents".

L’accent va également être mis, a ajouté Mlle Derbala, sur le contrôle systématique et périodique par des spécialistes (ramoneurs) des conduites d’évacuation des gaz brûlés, et sur les périls liés à la combustion du bois que certaines familles continuent d’utiliser pour chauffer leurs demeures en période de grand froid.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.