Flash Actu

Brèves régionales

Publié par DK News le 28-11-2015, 21h31 | 23
|

EL TARF - Les services de la brigade de recherches et d’investigations (BRI) relevant de la Sûreté de wilaya d’El Tarf viennent d’arrêter six (6) trafiquants de drogue, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Arrêtés à la suite d’une souricière tendue par la police, les individus en question étaient en possession de 0,90 gramme de cocaïne, 2,5 kg de cannabis, 213 capsules contenant une poudre blanche dont la nature n’a pas encore été établie et 400 comprimés hallucinogènes, selon cette source qui a précisé que les personnes interpellées ont été écrouées sur ordre du tribunal.

 

CONSTANTINE - Les fortes chutes de pluie qui se sont abattues ces derniers jours sur la wilaya de Constantine ont provoqué, durant la nuit de vendredi à samedi, l’effondrement partiel d’une vieille habitation du centre-ville du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Les dégâts constatés dans cette vieille demeure, située à Saïd-Rouag, sont simplement matériels, aucune personne n’ayant été blessée, a précisé à l’APS le lieutenant Saâd Mehani, officier de permanence au sein de ce corps constitué.

Deux personnes appartenant à la même famille ont été sauvées d’une mort certaine par les éléments de la Protection civile vendredi soir à Constantine, après avoir inhalé du monoxyde de carbone provenant d’un chauffe-bain défectueux, selon un responsable de ce corps. Il s’agit de deux femmes âgées de 28 et de 80 ans résidant rue Djaouad-Tahar, qui ont pu être réanimées sur place avant d'être évacuées vers le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine où des soins leur ont été prodigués.

 

SOUK AHRAS - Pas moins de 62 locaux commerciaux dont les gérants empiètent sur le trottoir en y exposant leurs marchandises, à Souk Ahras, ont été fermés et leurs propriétaires verbalisés, ont indiqué les services de la wilaya.

Plusieurs projets portant sur la réalisation de nouveaux marchés de proximité ont été affectés à la wilaya dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, a-t-on rappelé à la wilaya.

 

BOUIRA - Quatorze affaires liées au terrorisme sont à l’ordre du jour de la troisième session criminelle se déroulant à la Cour de justice de Bouira qui statuera sur un total de 60 affaires, a-t-on appris auprès de l’instance judiciaire de la wilaya.

Le programme de cette session qui se poursuivra jusqu’au 22 décembre prochain, porte sur 60 affaires, dont 14 sont liées au terrorisme impliquant une dizaine d’accusés dont la plupart sont en état de fuite, a-t-on précisé de même source.

 

TIZI-OUZOU - Un sardinier a coulé jeudi vers 03H00 au port de Tigzirt, à une quarantaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou, a-t-on appris de pêcheurs exerçant au niveau de cette infrastructure portuaire, ajoutant que «ce bateau, long de 12 m et immatriculé BM (wilaya de Boumerdes), activait depuis deux ans...

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.