Flash Actu

Tissemsilt : Les professeurs spécialisés de l'INSFP en colère

Publié par Abed Meghit le 02-12-2015, 19h04 | 89
|

Le secteur de la formation professionnelle pourrait vivre une série d'actions de protestation menées par les professeurs de l'INSFP de Tissemsilt affiliés à l'UGTA. le ministère de la Formation professionnelle et de l'apprentissage, dans l'instruction n ° 94/15, qui hâte les instituts nationaux et les centre de formation professionnelle par le biais des directions de wilayas au niveau national, intitulé le mode de réalisation effective du processus de la promotion spéciale et automatique du personnel du secteur de la formation professionnelle, selon la circulaire portant  la référence: 2825 du 15 novembre 2015, en vertu de la transmission de la circulaire  n ° 22  du 16 novembre 2015, de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Les professeurs  spécialisés classés dans la catégorie 1 ont été promu dans les rangs de professeurs  catégorie 2 .Par ailleurs les professeurs spécialisés « catégorie 2 » ont été marginalisés, pour ne pas acceder au rang de professeurs en ingénierie pédagogique .Pour cela les professeurs victimes dénoncent leur marginalisation. Parmi ces dernières conditions, l'on retrouve le fait d'avoir occupé le poste de professeur pendant 10 années au moins, avoir occupé le poste de professeur pour postuler à une promotion au poste. Et c'est là où réside le hic ! « Ces conditions ne peuvent être réunies alors que la tutelle a déjà lancé les actuellement aboutirait à l'exclusion de certains professeurs ayant plus de 10 ans. La pétition étant l'ultime recours préconisé par les professeurs  spécialisés de l'INSFP de Tissemsilt  tenté en vain d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur une éventuelle promotion automatique  des professeurs spécialisés «  catégorie 2 ». Un appel a été lancé par ces professeurs de l'INSFP de Tissemsilt à M. Mohamed MEBARKI, Ministre de la de la Formation et de l'Enseignement Professionnels  et à la direction de la fonction publique pour leur rendre justice.

Abed Meghit

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.