Flash Actu

Sétif : Saisie d’un quintal et demi de viande blanche impropre à la consommation

Publié par Azzedine Tiouri le 02-12-2015, 19h13 | 18
|

Afin d’assurer une meilleure protection du consommateur, d’éviter tout risque provenant du non respect des conditions de conservation et d’hygiène durant le transport des produits sensibles à large consommation, de vérifier, notamment lorsqu’il s’agit de viande, l’origine et la conformité, sachant qu’il est obligatoire d’avoir une traçabilité bien déterminée et des certificats sanitaires prouvant que les viandes proviennent de l’un des abattoirs agréés, les éléments de la brigade d’hygiène et d’assainissement relevant du service de la sécurité publique de la Sûreté de wilaya de Sétif redoublent de vigilance. C’est ainsi qu’ils ont procédé, au cours de cette semaine, lors d’un contrôle routinier, à la saisie de plus d’un quintal et demi de viande blanche  avariée d’origine inconnue destinée à la vente.

Cette quantité qui était transportée à bord d’un  camion frigorifique a été contrôlée par les policiers au niveau du centre ville de Sétif qui l’ont saisi sur place à cause de son origine indéterminée, d’autant plus que le transporteur ne disposait d’aucun certificat sanitaire ni de document prouvant son origine, c'est-à-dire de volailles passant par l’un des  abattoirs officiels. Après consultation des vétérinaires, il a été prouvé que cette cargaison de viande était impropre à la consommation. Une fois saisie, elle a été incinérée.

Une procédure a été engagée à l’encontre de la personne impliquée dans cette affaire et transmise au procureur de la République, près le tribunal de Sétif,  pour tentative de commercialisation de produits avariés, d’origine indéterminée.

Azzedine Tiouri

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.