Flash Actu

Tissemsilt : Opération « solidarité » au profit des handicapés

Publié par DK News le 04-12-2015, 12h57 | 44
|

La célébration de la Journée internationale des handicapés qui a été marquée par une série de chants patriotiques, des pièces de théâtre ludiques animées par de jeunes enfants handicapés moteurs à Tissemsilt et ceci, en présence des autorités locales. Ainsi que des expositions ou une exposition est au menu de cette journée inoubliable, dont l'exposition de travaux manuels et des réalisation artistiques effectués par les enfants handicapés de l'école des jeunes sourds muets ( EJSM) et du centre médico-psychologique pour handicapés moteurs , afin de s'enquérir comme chaque année, des activités et les méthodes pédagogiques offertes aux enfants handicapés, le chef-lieu de la wilaya, a été une bonne occasion pour ces handicapés d’évaluer leurs expériences et de passer ensemble une journée agréable dans une ambiance conviviale. Le DAS, a devant un auditoire nombreux composé des responsables, des handicapés et de leurs parents, souligne les dispositions de l’État pour prendre en charge cette catégorie sociale qui ne doit plus souffrir de marginalisation et d'exclusion. La cérémonie s'est terminée par la distribution de fauteuils roulants et de voiturettes aux handicapés. Le DAS a ajouté que durant cette année 2015, beaucoup d'efforts ont été adoptés grâce à la communication sociale, pour améliorer les conditions de vie de cette catégorie de la population. Signalons aussi, que l'action sociale, une solidarité réelle qui s'est concrétisée, en permanence à travers des aides, et une prise en charge dans le cadre de l'action sociale du développement social au profit des handicapés, des couches défavorisées, des nécessiteux et des chômeurs. Diverses actions ont été orientées vers l'enfance en difficultés, ou des opérations multiples sont régulièrement menées. Signalons que la catégorie des handicapés moteurs a aussi bénéficie, des voiturettes, des fauteuils roulants, des chaussures orthopédiques, des orthèses et des prothèses ainsi que de divers accessoires.

Abed Meghit

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.