Flash Actu

Tissemsilt : Le transport scolaire fait défaut au douar El Kouacem

Publié par Abed Meghit le 06-12-2015, 19h15 | 26
|

Malgré la bonne volonté et les efforts consentis par l’Etat pour une prise en charge effective des enfants scolarisés des contrées reculées, certains élus locaux délaissent leurs enfants. Des habitants (une vingtaine) de la localité de Kouacem au nord-est de Tissemsilt se sont rassemblés avec leurs enfants, ce dimanche dernier devant le siège de la wilaya. C’est le cas des élèves du douar El Kouacem relevant de la commune de Lardjem, qui souffrent du manque flagrant de transport scolaire depuis le premier jour de la rentrée scolaire 2015/2016. En effet, ces enfants des deux sexes sont obligés de quitter leurs domiciles respectifs très tôt le matin, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, et se débrouiller pour arriver à leurs établissements à l’heure dans des conditions pénibles, allant jusqu’à faire de l’auto-stop avec tous les risques que cela peut engendrer comme problèmes. A ce sujet, des parents se demandent qu’en est-il du bus tant promis par l’ex ministre Saïd Barkat. Une situation de laisser aller qui pousse les parents à se demander pourquoi les responsables de la commune de Lardjem ne réagissent pas pour régler cet épineux problème qui pénalise des enfants en quête du savoir. Par ailleurs, les habitants de ce village interpellent vivement les responsables pour trouver une solution rapide à leur problème. Pour rappel, les habitants du douar El Kouacem se sont rassemblés durant le mois d’Avril 2015 devant le siège de la wilaya et ces citoyens concernés ont été reçus par le chef du cabinet du premier responsable de la wilaya qui s'est entretenu avec eux et leur avait promis le règlement de ces problèmes dans un avenir proche.

Abed Meghit

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.