Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DK News le 08-12-2015, 15h46 | 23
|

WASHINGTON - L’Organisation des Nations Unis continuera à défendre le droit de son envoyé personnel, Christopher Ross, de visiter le Sahara occidental conformément au mandat qui lui a été assigné par le Conseil de sécurité, a affirmé, Farhan Haq, porte-parole adjoint de Ban Ki-moon, lundi à New York.

 

NEW YORK - Au moins 27.000 terroristes originaires de 86 pays sont présents en Syrie et en Irak, un nombre qui a plus que doublé en un an et demi, indique un rapport publié mardi par un institut spécialisé dans le renseignement.

 

LE CAIRE - Une proposition du candidat Donald Trump en tête de la course des primaires républicaines pour la Maison blanche en 2016, d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis, a été vivement dénoncée mardi et qualifiée de raciste par Dar al-Iftaa, la plus haute autorité religieuse égyptienne.

 

MOSCOU - La Russie a jugé mardi prématuré d'annoncer sa participation à la prochaine réunion internationale sur la Syrie, prévue le 18 décembre à New York, estimant qu'elle serait "contre-productive" si ses participants ne remplissaient pas leurs obligations.

 

BERLIN - Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a mis en garde mardi contre la montée du populisme et des tendances au repli nationaliste en Europe à la faveur de la crise migratoire qui risquent de faire "disparaître" l'Union européenne (UE) à terme.

 

CISJORDANIE - Un jeune palestinien a été tué mardi à l'aube par des tirs de soldats israéliens au cours d'une incursion des forces d'occupation dans le camp de réfugiés de Dheicheh, à Beït Lehm en Cisjordanie, ont annoncé les autorités palestiniennes.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.