Flash Actu

Angleterre - 16e journée : Leicester leader impitoyable, Chelsea au bord de la zone rouge

Publié par DK News le 15-12-2015, 13h01 | 23
|

Solide, Leicester a repris seul la tête de la Premier League en s'imposant contre Chelsea (2-1), laissant les hommes de José Mourinho au bord de l'implosion avec un point d'avance sur la zone rouge, lundi en clôture de la 16e journée.

Ce week-end, Manchester City et Arsenal étaient passés devant, mais les Foxes, imperturbables, ont repris leur deux points d'avance en tête du classement (35 contre 33 pour Arsenal).

En revanche, Chelsea, qui n'a gagné qu'un seul de ses sept matches de championnat désormais, continue de s'enfoncer et, à ce rythme, Jose Mourinho, visiblement sonné, pourrait bien avoir besoin d'un miracle pour atteindre 2016.

Ses Blues sont désormais 16e avec 15 points et une minuscule longueur d'avance sur le premier relégable Swansea.

Dominateur sans être vraiment menaçant, le champion en titre a été terrassé à Leicester par la classe du duo Vardy-Mahrez. Et il peut difficilement plaider la surprise.

Profitant d'un trou d'air de Zouma et Terry, le meilleur buteur anglais a ainsi inscrit son 15e but en championnat (34e), contrastant singulièrement avec le peu de confiance de Diego Costa en face.

Passeur sur l'ouverture du score, l'ailier Algérien a ensuite ridiculisé Azpilicueta avant d'enrouler un tir imparable dans la lucarne opposée de Courtois (48e). Avec 11 réalisations et sept passes décisives, ils est désormais impliqué sur autant de buts que toute l'équipe de Chelsea n'en a marqué cette saison...

Depuis son revers à Stamford Bridge fin avril, l'équipe de Claudio Ranieri, l'ex-entraîneur de Chelsea, n'a donc perdu qu'un seul de ses 20 matches, contre Arsenal fin septembre.

Si le Paris SG, prochain adversaire des Londoniens en C1, affronte en février prochain une opposition aussi éteinte, il n'a pas trop de souci à se faire : Chelsea, qui a en plus perdu Hazard sur blessure, vient de prendre seulement quatre points sur 21 et seul Rémy (77e) l'a empêché de finir un 3e match d'affilée sans marquer de but.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.