Flash Actu

Protection civile : 250 agents participent au semi-marathon national à Beni-Abbes

Publié par DK News le 23-12-2015, 17h14 | 32
|

Quelque 250 agents de la protection civiles de déférentes régions du pays, tous grades confondus, ont pris part ce  mercredi à Beni-Abbes (Bechar) , au semi-marathon national de ce corps constitué.

Cette manifestation sportive baptisée cette année au nom du défunt commandant du même corps "Saïd Laâmache", s'est déroulée sur un parcours de 14 et 22 km en une seule étape , au niveau de la palmeraie millénaire du chef lieu de cette wilaya déléguée située à 250 km au sud de Bechar en présence de centaines de spectateurs dont des touristes nationaux en séjours dans la région pour assister à la célébration du Mawlid Ennabaoui .

Ce semi-marathon organisé pour la première fois dans cette région touristique par excellence, et qui a été marqué par la participation de 100 agents féminins et 50 vétérans de la protection civile, s'est déroulé dans de "bonnes" conditions techniques et logistiques, grâce aux moyens mis en place par la direction locale de cette même institution.

Cette manifestation sportive qui s'inscrit dans le cadre des activités sportives et culturelles initiées par la direction générale de la protection civile, a été aussi caractérisée par l’organisation  de plusieurs activités sportives adaptés à ce corps, à l’exemple de la course avec brancards avec la participation des éléments de l’unité principale de Bechar et des huit autres annexes et unités de ce corps repartis à travers plusieurs collectivités de wilaya de Bechar.

 

Voici les résultats techniques :

 

Catégorie Filles

1-Messaoudi Naima, (unité nationale d’entraînement et d’intervention d'Alger)

2-Bouras Houda (Tipaza)

3-Kamelia Dahmani (Boumerdès)

 

Catégorie Seniors

1-Abadlia Abdelkader (Tiaret)

2-Malki Houari (Oran)

3-Ghachi Youcef (Tissimessilt)

 

Catégorie Vétérans

1-Rebouh Lakhdar (M’sila)

2-Majaji  Miloud (Mascara)

3-Aroui Khaled (Tiaret).

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.