Flash Actu

Colonisation israélienne: l'occupant projette de construire plus de 55.000 logements supplémentaires en Cisjordanie (ONG)

Publié par DK News le 28-12-2015, 22h43 | 17
|

L'occupant israélien projette de construire 55.548 nouveaux logements en Cisjordanie, dans des colonies existantes et dans deux nouvelles colonies, des constructions qui risquent de couper la Cisjordanie en deux, a dévoilé lundi l'ONG anticolonisation "La Paix Maintenant".

Selon un rapport de cette organisation israélienne, se basant sur des informations communiquées par le gouvernement, les autorités israéliennes cherchent à construire plus de 55.000 logements dans des colonies, dont plus de 8.300 dans la zone dite "E1", au nord-est de la Ville sainte d'El Qods occupée.

En tentant de relancer et d'étendre des plans de construction de logements en Cisjordanie occupée, notamment à proximité d'El Qods occupée, Israël cherche ainsi à couper en deux la Cisjordanie en tentant de créer une continuité territoriale, via les constructions dans la zone "E1" et d'enterrer ainsi de facto la possibilité d'un Etat palestinien indépendant.

La zone "E1" est l'une des plus sensibles quant il s'agit d'évoquer les chances d'arriver à la solution à deux Etats", palestinien et israélien, écrit La Paix Maintenant dans son rapport.

"C'est pour cela, qu'à chaque fois qu'un dirigeant israélien essaye de relancer les plans (de construction) de E1, la communauté internationale les condamne fermement", poursuit l'ONG.

Réagissant au rapport, Hanane Achraoui, membre de la direction palestinienne, a indiqué que "les plans d'Israël d'étendre son entreprise de colonisation et d'étrangler le peuple palestinien et sa terre conduisent à la fin d'une solution à deux Etats".

La communauté internationale considère la colonisation israélienne illégale et y voit le premier obstacle à la paix. Actuellement, près de 400.000 colons vivent en Cisjordanie, ainsi que 200.000 autres à El Qods-Est occupée, la partie palestinienne de la Ville sainte occupée et annexée par Israël, ce que la communauté internationale condamne.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.