Flash Actu

Nouvelles brèves des wilayas

Publié par DK News le 01-01-2016, 15h39 | 31
|

BOUIRA - Des cadres et des agents relevant des différents services de la Sûreté de la wilaya de Bouira ont rendu visite jeudi à des enfants cancéreux à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira, ainsi qu’aux personnes âgées au centre d’accueil de la ville, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Sûreté locale.

Les enfants atteints de cancer ont reçu des cadeaux dans une action de solidarité visant à rendre le sourire à cette couche vulnérable à l'occasion des célébrations du nouvel an, a expliqué à l’APS Mohamed Ouamrane, responsable au sein de la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya. A cette occasion, les représentants de la Sûreté de la wilaya ont remis également aux personnes âgées de la ville des cadeaux symboliques. Dans une autre action de solidarité de proximité, la délégation de la Sûreté s’est déplacée dans la ville pour rencontrer des familles syriennes sans abris à qui ils ont décerné des cadeaux, a ajouté M. Ouamrane.

 

ORAN - Pas moins de 2.000 policiers ont été mobilisés pour la protection des citoyens et des biens durant les fêtes de fin d'année, a-t-on appris auprès des services de la Sûreté de wilaya d'Oran.

Les éléments de sûretés urbaines et de daïras sont largement déployés en uniforme et en tenue civile et dotés d'importants moyens matériels, a-t-on indiqué. La présence policière est renforcée dans les lieux connaissant un grand mouvement de citoyens dont les places publiques, jardins, centres de loisirs, marchés et autres. En outre, les services de sécurité publique d'Oran ont intensifié les patrouilles pédestres et mobiles ainsi que les barrages fixes à titre dissuasif et pour faciliter la circulation routière, selon la même source.

 

TISSEMSILT - L’étude du plan d’aménagement de hai Halil, situé dans l’ancienne zone urbaine "Derb" sur les hauteurs de Tissemsilt, a été présentée jeudi.

Elaborée par le bureau d'études d'Oran "URBOR", cette étude propose la réalisation de 232 logements individuels et collectifs, de huit tours regroupant des locaux commerciaux, des parkings et des équipements publics dont une salle de soins et un centre culturel, ainsi que la création d’espaces verts, d'aires de jeu pour enfants et un terrain de proximité destiné aux sports collectifs.

L’étude prévoit également l’aménagement de deux voies principales traversant hai Halil ayant enregistré des opérations de relogement de familles résidant dans des habitations précaires, outre la réalisation de deux nouveaux réseaux d’AEP et d’assainissement.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.