Flash Actu

Sétif : Les taxieurs urbains demandent le report de la pose des compteurs.

Publié par Azzedine Tiouri le 05-01-2016, 18h40 | 22
|

Des dizaines de propriétaires de taxis des différentes zones de Sétif ont protesté, hier, en organisant un sit iin en face de la direction des transports de la wilaya et sur la placette de la gare routière pour demander l’annulation, ou ne serait-ce le report  de la nouvelle instruction les obligeant à appliquer le paiement du système du tarif en fonction du kilométrage enregistré sur compteur qu’ils devront placer sur leur véhicule, notamment pour les taxis urbains.

Les contestataires justifient leur demande en déclarant ‘’ que cette nouvelle mesure va à l’encontre de leurs intérêts à une période difficile et ne fera qu’aggraver leur situation économique pouvant aller jusqu’à leur faillite. Ils ont, par ailleurs souligné, qu’ils avaient sollicité les services d’un huissier de justice pour suivre les activités d’un des taxieurs où il avait constaté que durant toute une journée son taxi n’avait récolté que 800 dinars pour l’ensemble des courses effectuées couvrant à peine les frais engagées. Comme ils ont demandé des services des transports de la wilaya de Sétif de leur renouveler les documents d’exploitation pour ceux dont leur expiration est venu à terme le 31 décembre 2015. Par la même occasion, les taxieurs ont demandé l’application de nouveaux tarifs pour porter la course de 100 dinars à 150 DA en milieu urbain, après l’augmentation du prix du carburant à la pompe, qui va se répercuter négativement, disent-ils, sur leur revenu quotidien, déjà faible.

Afin de transmettre leurs doléances, une délégation des taxieurs a été reçue par le directeur des transports de la wilaya de Sétif qui les a assurés que ses services étudieront la question, mais en attendant qu’ils pouvaient travailler avec l’ancien système et que l’affaire des compteurs est reportée jusqu’à la fin du mois de juin.  Par contre, il n’y a aucune réponse pour la demande de la nouvelle tarification de la course.

Azzedine Tiouri.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.