Flash Actu

Un mort et un blessé grave lors d’une collision entre un train de voyageurs et un camion semi-remorque à Akbou (Bejaia)

Publié par DK News le 06-01-2016, 12h45 | 33
|

Une collision entre un train de voyageurs et un camion semi-remorque s’est produite mardi matin à hauteur d’un passage à niveau non gardé situé à la sortie Est d’Akbou,

à 80 km à l’ouest de Bejaia, faisant un mort et un blessé grave, apprend-on auprès de la protection civile.

L’aide-conducteur du train est mort sur le coup et le chauffeur du camion a été transféré à l’hôpital d’Akbou dans un état comateux, précise-t-on, soulignant que les secours, du fait de la force du choc, ont rencontré beaucoup de difficultés à désincarcérer les victimes, fortement enchâssés dans les débris des deux engins incriminés, d’autant que le camion a fini par prendre feu.

Aucune victime n’a été déploré cependant parmi les voyageurs dont la plupart ont surtout  subi des chocs émotionnels exacerbés par le déraillement de la première voiture attelée à la locomotive, relèvent, pour leur part, les responsables de la gare centrale de Bejaia.

"On a échappé à une catastrophe qui aurait pu être plus grave", selon la chef de gare, Bariza Rachedi, visiblement choquée par la mort de son collègue et la présence dans le train de dizaines de voyageurs.

Le trafic s’est interrompu depuis sur cette voie unique entre Bejaia et Beni-Mançour.

Et jusqu’en milieu d’après-midi, les secours après avoir dégagé la locomotive, tractée vers la gare de Beni-Mançour s’employaient à remettre sur pied la voiture sortie des rails, ajoute-t-on.

Le procureur de la République près le tribunal d’Akbou a diligenté une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, précise-t-on.

Par ailleurs, selon la protection civile, un autre accident de même nature a été déploré lundi en fin de journée sur la même ligne ou un homme âgé de 39 ans a été heurté par l’autorail reliant Alger à Bejaia, à hauteur de Bir slam, à l’entrée ouest de Bejaia, lui causant des blessures graves.

Tout récemment encore, c’est une fillette, âgée à peine de sept ans qui en fait les frais, morte sur le coup après avoir été heurtée par un train également.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.