Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DK News le 07-01-2016, 13h37 | 11
|

NEW YORK (Nations Unies) - Le représentant spécial du secrétaire général pour la Libye, Martin Kobler, a condamné fermement une attaque perpétrée par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) contre les terminaux pétroliers libyens de Ras Lanouf et de Sidra, selon un communiqué de l'ONU rendu public mercredi.

 

NEW YORK (Nations Unies) - Les Nations Unies ont indiqué mercredi que le représentant spécial du secrétaire général en République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, avait rencontré 28 des 30 candidats à l'élection présidentielle dans la capitale, Bangui, quelques jours après le premier tour de cette élection et des élections législatives.

 

PORT-AU-PRINCE - Le second tour de l'élection présidentielle et les élections législatives auront lieu le 24 janvier en Haïti, selon le décret présidentiel publié mercredi soir, après que ces scrutins aient été reportés en raison de la fronde de l'opposition.

 

PARIS - La France condamne "dans les termes les plus fermes" l'essai nucléaire mené par la Corée du nord, a indiqué mercredi soir le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, dans une déclaration.

 

TEHERAN - Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a appelé mercredi le gouvernement saoudien à cesser les actions qui génèrent une escalade des tensions entre les deux pays et dans tout le Moyen-Orient.

 

BRUXELLES - La haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères Federica Mogherini a eu des entretiens téléphoniques mercredi avec ses homologues sud-coréen et japonais à la suite de l'essai nucléaire effectué par la Corée du nord.

 

DAR ES SALAAM - Les représentants du gouvernement burundais étaient absents aux pourparlers sur la crise au Burundi, prévus mercredi à Arusha, ville du nord de la Tanzanie, sous l'égide de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE).

 

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont mis en doute mercredi les affirmations de la Corée du Nord selon lesquelles elle aurait effectué son premier essai de bombe H, bien plus puissante qu'une bombe atomique ordinaire.

 

WASHINGTON - Le Congrès américain a approuvé mercredi une loi abrogeant la réforme du système de santé du président Barack Obama, qui mettra son veto à cette mesure avant tout symbolique pour la majorité républicaine.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.