Flash Actu

FC Barcelone : Suarez risque trois matchs de suspension pour insultes

Publié par DK News le 07-01-2016, 18h50 | 12
|

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez risque jusqu'à trois matchs de suspension en Coupe du Roi pour avoir insulté ses adversaires et déclenché une bagarre à l'issue du huitième de finale aller face à l'Espanyol, remporté 4-1 mercredi.

"Alors que les joueurs de l'Espanyol montaient les marches du tunnel vers les vestiaires, il (Suarez) les attendait et s'en est pris à eux, répétant : +Je suis là, je vous attends, venez. Vous êtes des déchets+", a relaté dans un rapport l'arbitre du match, Juan Martinez Munuera.

"Cela a provoqué un affrontement entre des joueurs des deux clubs, forçant le personnel de sécurité présent et le staff des deux équipes à intervenir", a-t-il poursuivi.

La rencontre s'était déroulée dans une ambiance électrique, les joueurs de l'Espanyol Barcelone terminant à neuf après les exclusions d'Hernan Pérez (72e) et Pape Diop (76e), alors qu'un mauvais geste du gardien Pau Lopez sur Lionel Messi n'avait pas été relevé par l'arbitre.

"Les limites sont fixées par les arbitres pour que ce soit du football, pas du football américain", avait d'ailleurs ironisé l'entraîneur blaugrana Luis Enrique à l'issue de la rencontre.

Suarez a connu quatre longues suspensions pour plusieurs dérapages au cours de sa carrière : trois pour avoir mordu des adversaires (la dernière fois pour une durée de quatre mois après s'en être pris à l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial-2014) et une pour des propos racistes à l'encontre du défenseur français Patrice Evra.

L'international uruguayen s'était montré exemplaire depuis son arrivée au Barça il y a 18 mois.

(APS)

Publié dans :
|

Le point de l'actualité africaine

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.