Flash Actu

Athlétisme/Dopage: les Mondiaux juniors 2016 réattribués à Bydgoszcz

Publié par DK News le 07-01-2016, 22h59 | 10
|

La ville polonaise de Bydgoszcz a été choisie par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour organiser les Mondiaux 2016 juniors l'été prochain, initialement prévus en Russie avant que le scandale de dopage et la suspension du pays ne l'en prive.

Bydgoszcz accueillera donc cette épreuve du 19 au 24 août en lieu et place de Kazan.

L'IAAF a également annoncé que la Coupe du monde de marche de Saransk, les 7 et 8 mai 2016, se tiendra à Rome.

La Russie, suspendue de toute compétition internationale depuis le 13 novembre par le conseil de l'IAAF, son gouvernement, n'a plus le droit d'organiser la moindre compétition d'athlétisme de niveau international.

Ses athlètes sont également suspendus de toute compétition internationale dans l'attente que la Russie soit réintroduite dans le giron athlétique.

Jeudi, la commission d'éthique de l'IAAF a suspendu à vie trois de ses anciens plus hauts dirigeants.

Parmi les bannis figurent deux Russes: Valentin Balakhnichev, trésorier de l'IAAF jusqu'en décembre 2014 et ancien président de la Fédération russe, et Alexei Melnikov, ancien entraîneur de l'équipe de marche de Russie.

Est également suspendu à vie le Sénégalais Papa Massata Diack, ex-consultant auprès de l'IAAF, et fils de l'ancien président de la Fédération internationale Lamine Diack.

Un quatrième ancien responsable, le médecin français Gabriel Dollé, en charge de la lutte antidopage au sein de l'IAAF jusqu'à fin 2014, est également reconnu coupable mais dans une moindre mesure, avec une suspension de cinq ans.

Ces quatre responsables tombent pour des manquements à l'éthique dans le cadre du dopage avéré de la Russe Liliya Shobukhova, spécialiste du fond.

En clair, ces responsables sont déclarés coupables d'avoir reçu des sommes d'argent en contrepartie de la couverture de pratiques dopantes, principalement en Russie.

(APS)

Publié dans :
|

Le point de l'actualité nationale

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.