Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par DK News le 09-01-2016, 16h33 | 15
|

NAIROBI - Au moins 10 Somaliens sont morts du choléra et 1.000 autres sont tombés malades dans le camp de réfugiés de Dadaab, dans le nord-est du Kenya, a annoncé samedi l'ONU.

 

BUKAVU (RDCongo) - Cinquante prisonniers se sont échappés jeudi de la prison centrale de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, est de la République démocratique du Congo (RDC).

 

ABIDJAN - Le président ivoirien Alassane Ouattara, a été élu président de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

 

GENEVE - Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par l'insécurité croissante dans la province d'Equatoria occidental, au Soudan du Sud, et par son impact désastreux sur la population.

 

GOMA (RD Congo) - Dix-sept personnes ont été tuées jeudi à Miriki dans des violences à caractère ethnique qui semblaient avoir visé la communauté Nande dans l'est de la République démocratique du Congo, a indiqué une source administrative citant un nouveau bilan.

 

TUNIS - La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a qualifié de "fructueux" les entretiens qu'elle a eus, vendredi à Tunis, avec le Conseil du Gouvernement libyen (CGN), a rapporté l'agence de presse tunisienne, TAP.

 

LE CAIRE - Un colonel de la police et un conscrit ont été tués samedi à l'ouest du Caire par des tirs d'assaillants non identifiés, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

 

NIAMEY - Les chefs traditionnels influents du Niger ont exprimé vendredi leur "préoccupation" face au climat politique "délétère" à un mois et demi du scrutin présidentiel de février.

 

KAMPALA - Le Burundi ferait une "grossière erreur" en attaquant la force africaine qui doit être déployée dans le pays pour tenter de mettre fin à plusieurs mois de violences, a affirmé vendredi le ministre ougandais de la Défense, Crispus Kiyonga.

 

LE CAIRE - La Cour de cassation égyptienne a rejeté samedi le pourvoi en appel de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak et de ses deux fils, confirmant une peine de trois ans de prison dont ils avaient écopé dans une affaire de corruption.

 

KAMPALA - Plusieurs candidats d'opposition en Ouganda ont exprimé samedi leurs craintes de violences avant la présidentielle du 18 février, alors que le gouvernement avait auparavant fait état de "planification des actions violentes" par une partie d'opposants.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.