Flash Actu

Intempéries : Intenses activités de la Protection civile à Sétif

Publié par DK News le 19-01-2016, 17h12 | 25
|

Depuis le début des intempéries, samedi dernier, les services et les éléments de l’ensemble des unités de la Protection civile de la wilaya de Sétif ont été mis en état d’alerte pour être sur tous les fronts. Sur le pied de guerre de jour comme de nuit, ils ont été constamment mobilisés pour porter secours à des citoyens en détresse. La Protection civile de Sétif a mobilisé tout son potentiel humain et matériel pour faire face à cette vague de froid et venir en aide aux plus vulnérables.

Selon la cellule de communication de la direction de la Protection civile de Sétif, il a été enregistré 183 interventions en 48 heures, dont 122 destinées à porter secours à des malades et leur évacuation et 35 pour venir en aide aux usagers de la route bloqués par la neige, notamment sur la RN 9, reliant Sétif à Bejaia, du coté d’Amoucha, ainsi que sur les RN 75 reliant les communes d’Ain Abessa à Ain Roua, la RN 74 entre Ain Roua et Bougaa, la RN 103 reliant les localités de Béni Oucine et Bougaa. La présence de verglas n’a pas épargné les piétons où l’on a enregistré 5 chutes de personnes secourues. Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour évacuer en urgence 9 parturientes en voie d’accouchement. Ils ont eu à se déplacer pour 9 accidents de la route causant la mort d’une personne âgée de 45 ans et faisant 4 blessés et dans deux maisons, suite à des fuites de monoxyde de carbone où deux familles composées de 14 membres, dont 8 enfants, 4 femmes et 2 hommes ont été secourues in-extrémis dans les localités de Rehahla, dans la commune d’Ain Kebira et dans la cité de Bouyama dans celle d’Amoucha. En cette période hivernale très difficile, les SDF (Sans domicile fixe), n’ont pas été omis. Une opération effectuée durant la nuit a permis de récupérer 6 personnes pour les prendre en charge et les remettre aux services concernés de solidarité de la wilaya de Sétif.

Azzedine Tiouri

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.